Dans le brouillard, le Shaker brille
Wiiliam Tremblay vole le spectacle à son premier matchLe Shaker de Rimouski a remporté une troisième victoire consécutive jeudi soir quand il a pris la mesure du CIEL-FM de Rivière-du-Loup par la marque de 2-0 au Stade du Complexe sportif Guillaume-LeBlanc.
La rencontre a été disputée sous un brouillard qui a rendu la vie difficile, principalement aux voltigeurs.
Le nouveau venu William Tremblay a volé la vedette à son premier match dans le circuit. Le natif de Chicoutimi a blanchi ses adversaires sur trois coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches, tout en réussissant dix retraits au bâton sur une possibilité de douze. À son premier départ en 2023, il a lancé 89 lancers, dont 35 balles, en quatre manches. Il mérite la victoire, le revers allant au dossier de Félix Tardif.
En relève pour le Shaker, Alexis Dubé a excellé pendant deux manches et un tiers avant de céder sa place à Alexis Roy qui a obtenu le sauvetage … avec l’aide de William Tremblay qui y est allé d’un superbe jeu défensif sur une flèche au deuxième but pour ensuite doubler le coureur qui était au deuxième.
Le Shaker a pris les devants 1-0 en fin de 4e manche sur un but sur balles à Kevin Roy avec les buts remplis. Il a doublé son avance en fin de 6e quand Alexis Roy a croisé le marbre sur un mauvais lancer.
En offensive, Frédéric Tardif a deux des trois coups sûrs du CIEL-FM. Jean-Philippe Tortillet, Alexis Roy et Kevin Roy ont chacun deux coups sûrs pour les gagnants.
Pour le sommaire : cliquez ici
Le baseball mineur en fête vendredi
Ce sera la journée du baseball mineur demain (vendredi) alors que le Shaker accueillera le Bérubé GM de Trois-Pistoles à 19 h 30. Cédric Martineau-Duguay (1-1) sera opposé à Benjamin Roy (1-1).
Dès 16 h 30, les jeunes du baseball mineur participeront à des ateliers avec les joueurs du Shaker en plus de prendre part à l’exercice au bâton. Concours et prix de présence suivront en soirée.