Ligue de baseball Puribec > Dans le brouillard, le Shaker brille
Ligue de baseball Puribec

Dans le brouillard, le Shaker brille

Wiiliam Tremblay vole le spectacle à son premier match
On peut apercevoir le brouillard au champ extérieur (Photo : Journal Le Soir – Olivier Therriault)

Le Shaker de Rimouski a remporté une troisième victoire consécutive jeudi soir quand il a pris la mesure du CIEL-FM de Rivière-du-Loup par la marque de 2-0 au Stade du Complexe sportif Guillaume-LeBlanc.

La rencontre a été disputée sous un brouillard qui a rendu la vie difficile, principalement aux voltigeurs. 

William Tremblay avec la balle de sa première victoire dans la Ligue Puribec (Photo : Journal Le Soir)

Le nouveau venu William Tremblay a volé la vedette à son premier match dans le circuit. Le natif de Chicoutimi a blanchi ses adversaires sur trois coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches, tout en réussissant dix retraits au bâton sur une possibilité de douze. À son premier départ en 2023, il a lancé 89 lancers, dont 35 balles, en quatre manches. Il mérite la victoire, le revers allant au dossier de Félix Tardif.

La rencontre a été disputée sous un brouillard assez intense. (Photo : Journal Le Soir – Olivier Therriault)

En relève pour le Shaker, Alexis Dubé a excellé pendant deux manches et un tiers avant de céder sa place à Alexis Roy qui a obtenu le sauvetage … avec l’aide de William Tremblay qui y est allé d’un superbe jeu défensif sur une flèche au deuxième but pour ensuite doubler le coureur qui était au deuxième.

Alexis Roy glisse au marbre pour le deuxième point du Shaker sur un mauvais lancer. (Photo : Journal Le Soir – Olivier Therriault)

Le Shaker a pris les devants 1-0 en fin de 4e manche sur un but sur balles à Kevin Roy avec les buts remplis. Il a doublé son avance en fin de 6e quand Alexis Roy a croisé le marbre sur un mauvais lancer.

En offensive, Frédéric Tardif a deux des trois coups sûrs du CIEL-FM. Jean-Philippe Tortillet, Alexis Roy et Kevin Roy ont chacun deux coups sûrs pour les gagnants.

Pour le sommaire : cliquez ici

Le baseball mineur en fête vendredi

Ce sera la journée du baseball mineur demain (vendredi) alors que le Shaker accueillera le Bérubé GM de Trois-Pistoles à 19 h 30. Cédric Martineau-Duguay (1-1) sera opposé à Benjamin Roy (1-1).

Dès 16 h 30, les jeunes du baseball mineur participeront à des ateliers avec les joueurs du Shaker en plus de prendre part à l’exercice au bâton. Concours et prix de présence suivront en soirée.

Facebook Twitter Reddit