Ligue de baseball Puribec > La belle séquence du Shaker prend fin
Ligue de baseball Puribec

La belle séquence du Shaker prend fin

Victoire du Bérubé GM à Rimouski par 7-3
Sur cette séquence, Kevin Roy est retiré au marbre au terme d’une souricière. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Une poussée de quatre points en cinquième a permis au Bérubé GM de Trois-Pistoles de signer un gain de 7-3 face au Shaker, vendredi soir, au Stade du Complexe sportif Guillaume-LeBlanc.

Le brouillard a mis fin à la rencontre alors que les visiteurs étaient au bâton en début de sixième manche. Après une pause de 30 minutes, les officiels ont mis fin au match.  

La poussée gagnante s’est amorcée avec le double de Jacob April avant que, notamment, Xavier McNicoll-Belzile frappe un simple de deux points. 

Les deux équipes avaient débuté le match en lion. Dès la première manche, Trois-Pistoles a inscrit trois points grâce à un simple de Ludovic saucier et un double de deux points d’Élie Belzile. Les locaux ont répliqué par le bâton de William Tremblay qui a poussé deux coéquipiers au marbre sur un simple.

Pendant que Benjamin Roy accordait sept points sur neuf coups sûrs en 4 2/3 manches dans la défaite, le partant du Bérubé GM Cédrick Martineau-Duguay a bien fait dans les circonstances espaçant six coups en cinq manches de travail pour mériter la victoire.

Au bâton, Jacob April a été le meilleur des deux formations avec trois coups sûrs en quatre présences pour Trois-Pistoles. Dans le camp adverse, Alexis Roy a frappé la balle en lieu sûr à deux reprises.

Pour le sommaire du match: cliquez ici.

Baseball mineur

Ce revers a quelque peu assombri la Journée du baseball mineur organisé par le Shaker. Une trentaine de jeunes ont pris part à des ateliers de formation en plus de participer à l’exercice au bâton. Concours et tirage au sort ont animé la soirée. Quelque 225 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Ce revers mettait un terme à une série de trois victoires du Shaker tandis que le gain du Bérubé GM permet à l’équipe de rejoindre les Braves Batitech au deuxième rang alors que les deux clubs ont une fiche de six victoires et quatre défaites, à deux matchs de la tête occupée par Grand-Sault.

Pour le classement: cliquez ici.

C’est congé en fin de semaine dans le circuit Puribec. L’action reprendra mardi alors que Rivière-du-Loup sera au Témiscouata. Le lendemain, les Braves Batitech visiteront le Shaker à Rimouski.

Facebook Twitter Reddit