Actualités > La Fête du Canada célébrée à Rimouski, Amqui et Rivière-du-Loup
Actualités

La Fête du Canada célébrée à Rimouski, Amqui et Rivière-du-Loup

Programmation complètes des célébrations du 1er juillet
Le groupe Thumbs Up sera en spectacle au parc Beauséjour dans le cadre de la Fête du Canada (Photo Facebook)

La Fête du Canada sera célébrée dans trois villes du Bas-Saint-Laurent, ce samedi 1er juillet, à Rimouski, Amqui et Rivière-du-Loup. Au parc Beauséjour, les festivités proposées par l’organisation des Grandes Fêtes TELUS s’entameront à 13 h 30.

La programmation comprend des activités pour toute la famille avec jeux gonflables, maquillage et animation. Dès 19 h, animation musicale et festive bas-laurentienne. À 20 h, la formation The Dukes montera sur la scène.

Les très attendus feux d’artifice sont prévus à 21 h 45, suivis par le spectacle du groupe Thumbs Up. Activités et entrée gratuite.

Le Comité Fête du Canada à Amqui convie les intéressés au Parc Pierre et Maurice Gagné pour une journée complète d’activités débutant à 13 h pour atteindre son paroxysme à 22 h avec les feux d’artifice.

(Photo Freepik)

Au programme de l’après-midi : duo musical Mick et Fred, jeux gonflables, jeux d’eau, canon à mousse et tournoi de spikeball. À 14 h 30, le gâteau de la Fête du Canada sera partagé.

De 21 h à minuit, performance du groupe musical Les Tapageurs et à 21 h 45, hommage au drapeau.

Au centre-ville de Rivière-du-Loup

Les citoyens et familles sont conviés au centre-ville de Rivière-du-Loup, ce samedi 1er juillet, pour souligner la fête du Canada.

D’un pique-nique victorien jusqu’aux cornemuses et tambours du régiment 78th Fraser Highlanders, la journée sera cette année assurément teintée par les célébrations du 350e.

La programmation s’ouvre avec un pique-nique à l’ambiance victorienne, aux jardins du Manoir Fraser de 10 h 30 à 15 h. Costumes d’époque, comédiens et photobooth sur place.

De 13 h 30 à 16 h, diverses activités auront lieu dans le secteur du parc Blais et de l’église Saint-Patrice. Prestations et animations ambulantes avec Charlot le clown en échasse, démonstrations d’habiletés et jeux gonflables. Remis au Centre Premier Tech en cas de pluie.

Le clou de la journée

Le clou de la journée sera sans doute la prestation fort unique dans le paysage louperivois du régiment 78th des Fraser Highlanders de Québec, présentée à l’occasion du 350anniversaire.

Le clou de la journée à Rivière-du-Loup sera sans doute la prestation fort unique dans le paysage louperivois du régiment 78th des Fraser Highlanders de Québec. (Photo courtoisie)

Dès 13 h 30, l’ensemble offrira parade et musique, présentation et démonstration des armes au son des cornemuses et des tambours. Rencontre et discussions avec les membres du régiment après la prestation.

Les activités se termineront avec le spectacle Côté B au théâtre de la Goélette, en formule 5 à 7 avec Les Vieux-Loups, alors que Daniel Breton et ses musiciens invitent les citoyens à découvrir des pièces méconnues des Beatles. L’activité sera déplacée à la Maison de la culture en cas de pluie.

Ces festivités sont présentées par la Ville de Rivière-du-Loup et bénéficient du soutien du gouvernement du Canada.

Facebook Twitter Reddit