Pierre-Olivier Lefrançois se joint au Journal Le Soir
Le journaliste rimouskois poursuivra sa carrière avec notre média 100% numérique
Le Journal Le Soir est fier d’annoncer la nomination de Pierre-OIivier Lefrançois à titre de journaliste multiplateforme au sein de son équipe rédactionnelle. Le Rimouskois de 28 ans joindra notre média 100 % numérique dès le 15 juillet.
Pierre-OIivier retrouve ainsi le Journal Le Soir après avoir collaboré à son lancement, en octobre 2019. Il oeuvrait jusqu’à tout récemment comme journaliste pour les stations de radio Bell Média à Rimouski, Énergie 98,7 et Rouge 102,9.
Reconnu pour sa rigueur et sa sensibilité pour les gens d’ici, Pierre-Olivier connait parfaitement les rouages du journalisme numérique d’aujourd’hui. Sa connaissance du terrain et sa vaste culture générale lui permettront de devenir rapidement un pilier du Journal Le Soir.
« Plus de 300 000 lecteurs uniques par mois consultent notre plateforme, chaque mois. Malgré son jeune âge, Pierre-Olivier est déjà reconnu par ses pairs pour son travail, sa curiosité et son implication à contribuer à une information régionale véridique, juste et de qualité. Nous sommes très fiers de compter sur son arrivée dans notre grande famille », croit le copropriétaire et éditeur du Journal Le Soir, Olivier Therriault.
Régionaliste
Détenant un baccalauréat par association de programmes après des études en journalisme à l’Université Laval, en marketing à l’Université du Québec à Rimouski et en cinéma à l’Université de Montréal, Pierre-Olivier a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle dans sa région natale.

Son parcours professionnel comprend aussi des passages à TVA-CIMT de Rivière-du-Loup et chez maCommunauté de TELUS.
« Le Journal Le Soir m’a témoigné d’une confiance que j’accueille comme un privilège
. J’intégrerai une salle des nouvelles de haut niveau et un média numérique en santé. J’entends fidèlement
continuer à rendre compte de l’actualité du Bas-Saint-Laurent avec honneur, fierté et intégrité », indique Pierre-Olivier.