Océanic > Six joueurs de l’Océanic invités à des camps de la LNH
Océanic

Six joueurs de l’Océanic invités à des camps de la LNH

Deuxième expérience du genre pour Charles Côté et Julin Béland
Charle Truchon et Julien Béland de l’Océanic (Photo courtoisie)

La tenue de Charle Truchon en 2022-2023, dont sa participation à la Coupe Memorial, lui vaut une invitation au camp de développement du Canadien de Montréal. Il fait partie des six joueurs de l’Océanic conviés dans la prochaine semaine par des équipes de la LNH.

Ignorés lors de la séance de sélection du circuit Bettman présentée à Nashville, Charles Côté et Maël St-Denis ont aussi reçu des appels des Flames de Calgary et des Golden Knights de Vegas, tandis que Julien Béland et Mathis Aguilar ont été invités par les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh.

Dans leur cas, Côté et Béland vivront un camp de développement pour une deuxième année consécutive après leur expérience de l’an dernier avec Anaheim.

Mathis Aguilar a reçu une invitation des Penguins de Pittsburgh. (Photo journallesoir.ca- René Alary))

Ils ont impressionné au point où les deux coéquipiers avaient gradué vers le camp d’entraînement principal des Ducks, en septembre dernier. Jacob Mathieu faisait de même avec les Red Wings de Detroit.

Repêché par la Floride en sixième ronde, jeudi, Luke Coughlin participera automatiquement au camp de sa nouvelle équipe, comme tous les espoirs des Panthers.

Facebook Twitter Reddit