Time It Was se produira à l’église de Trois-Pistoles
Les plus grands succès Simon & Garfunkel et de Cat StevensLa Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles propose encore cette année un spectacle-bénéfice à grand déploiement. Après quelques années de discussions, l’organisation a réussi à recevoir la mythique formation Time it Was, qui rendra hommage à Cat Stevens et à Simon & Garfunkel, le 30 septembre prochain à 20 h.
« Les astres se sont enfin alignés pour qu’on puisse jouer ici. J’ai un fort attachement pour l’église de Trois-Pistoles où j’ai été baptisé », a mentionné le musicien Francis Leblond, originaire de Trois-Pistoles et membre de Time it Was.
Time it Was est reconnu partout au Québec et même au-delà. Le groupe est composé des musiciens Francis Leblond, Richard Daigle, Réal Chouinard, Louis Desjardins et Manon Thériault, des choristes Kasandra Law et Karen Michaud ainsi que du sonorisateur Olivier Lebel.
Le spectacle se tiendra à l’église de Trois-Pistoles.
Peace and love
Time it Was présente une rétrospective des plus grands succès Simon & Garfunkel et de Cat Stevens au cours d’un spectacle hommage d’environ deux heures, retraçant leur parcours musical original.
« Rappelez vous le Flower Power, l’époque du Peace and Love. Fermez les yeux et laissez vous aller à remonter le temps jusqu’aux décennies de 1960 et 1970 pour un rendez-vous avec la musique de Simon & Garfunkel et Cat Stevens », lance la présidente de la Corporation, Edith Montambeault.
Le coût des billets est à prix populaire, soit 35 $. Les billets seront en prévente, à compter du 1er juillet 2023, chez Kadorama, au dépanneur Guérette, à l’Auberge du Cheval noir ainsi que sur le site « le point de vente.com ». On peut aussi appeler le 418-851-4031.
Visites de l’église
La présidente de la Fabrique de Trois-Pistoles, Marie-Christine Rioux, signale que les visites de l’église de Trois-Pistoles avec audioguide ont repris le 24 juin dernier.
« Pour les groupes, il est aussi possible d’avoir un guide en personne. Les visiteurs peuvent aussi voir l’exposition de vêtements liturgiques au 2e étage. Ça vaut vraiment la peine. Ce sont des choses qu’on ne voit plus, de véritables trésors », dit-elle.