Ligue de baseball Puribec > Le Shaker vient à bout de Paradis-Giroux
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker vient à bout de Paradis-Giroux

Rimouski comble un déficit de 3-0 et l’emporte 4-3
Benjamin Roy (Photo archives – Alain Tremblay photographie)

Une poussée de quatre points en fin de 6e manche a permis au Shaker de combler un déficit de 3-0 en route vers une victoire de 4-3 face aux Braves Batitech, mercredi soir devant près de 200 spectateurs.

Cette remontée s’est faite aux dépens de Dany Paradis-Giroux. Après des simples de Nicholas Lepage, Mathieu Gobeil et Charles Ouellet, celui de Maxime Levesque a produit un premier point. Avec deux retraits, Keven Roy a ensuite été atteint par un lancer pour faire 3-2. Puis, une erreur du joueur d’arrêt-court a permis à Ouellet et Lévesque de croiser le marbre, donnant ainsi l’avance au Shaker.

Les Braves ont menacé en début de 7e manche, mais Benjamin Roy a retiré Félix Castonguay et Étienne Bergeron au bâton avec deux coureurs sur les sentiers pour mettre fin à la rencontre.

Roy (2-2) a mérité la victoire, en relève à Mathieu Gobeil qui a lancé un match de qualité avec cinq bonnes manches de travail. Paradis-Giroux (0-1) a encaissé le revers, malgré ses 12 retraits sur des prises. Il a terminé le match avec 115 lancers, dont 79 prises.

Pour consulter le sommaire : cliquez ici

Le Shaker (6-7) s’approche à un demi-match des Braves qui occupent le 3e rang du classement. Vendredi, la formation du gérant Louis-David Goulet va recevoir les Cataractes McCain de Grand-Sault. Pendant ce temps, le Témiscouata sera à Trois-Pistoles. Jeudi soir, le Bérubé GM visitera les Grand-Sault.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit