Ligue de baseball Puribec > Le Shaker vient à bout des meneurs
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker vient à bout des meneurs

Excellente sortie d’Émile Maisonneuve dans un gain de 5-2 sur Grand-Sault
Pier-Luc Ouellet est accueilli au marbre par ses coéquipiers Jean-Philippe Marcoux-Tortillet et Kevin Roy. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Le Shaker de Rimouski connait ses meilleurs moments de la saison dans la Ligue Puribec. Vendredi soir, il a signé une 5e victoire dans ses six derniers matchs prenant la mesure des Cataractes McCain de Grand-Sault par la marque de 5-2.

Après une averse vers 19 h, le match a pu commencer comme prévu à 20 h. (Photo : Alain Tremblay photographie)

La formation du gérant Louis-David Goulet porte ainsi son dossier à 7-7. Il faut remonter à la saison 2019 pour retrouver le Shaker jouer pour une moyenne de ,500 en juillet.

Pour consulter le classement: cliquez ici.

Émile Maisonneuve a lancé 5 2/3 manches, limitant les Cataractes à six coups sûrs et deux points. Il a été relevé par Jean-Philippe Marcoux-Tortillet qui a obtenu le sauvetage.

Nicholas Lepage croise le marbre sur un ballon-sacrifice. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Le Shaker perdait 2-0 en milieu de 4e manche. Pier-Luc Ouellet a fait produire le premier point avec un simple, après quoi Maisonneuve, qui avait frappé un double à sa première présence, a permis à deux de ses coéquipiers de croiser le marbre avecun simple. Marcoux-Tortillet et Ouellet, sur un ballon-sacrifice, ont produit les deux derniers points en 6e manche.

Seth Querze a encaissé le revers. Koby Midgley a frappé un circuit pour les visiteurs qui sont premiers au classement avec un dossier de 10-4. 

Pour le sommaire: cliquez ici.

À Trois-Pistoles

Pendant ce temps, les Braves Batitech du Témiscouata ont encaissé un troisième revers cette semaine s’inclinant 9-7 à Trois-Pistoles. Les Braves (6-7) ont glissé au 4e rang, derrière le Shaker (7-7). 

Thomas Morin glisse au 3e but (Photo Jean-Claude Pelletier)

En arrière 3-0, le Bérubé GM a inscrit six points en fin de 3e manche avant de voir Dany Paradis-Giroux frapper une longue balle bonne pour trois points et ainsi créer l’égalité.

C’était l’égalité 7-7 en milieu de 5e manche. Un double de Samuel Laforest a donné les devants au Bérubé GM et il est ensuite venu marquer sur le simple d’Élie Belzile. 

Tristan Michaud-Thériault a mérité la victoire pour le Bérubé GM (Photo Jean-Claude Pelletier)

Tristan Michaud-Thériault est le lanceur gagnant tandis que Maxime Hudon encaisse le revers. Xavier McNicholl-Belzile a lancé les deux dernières manches pour obtenir un sauvetage.

À venir

C’est congé en fin de semaine dans le circuit. Le prochain match sera disputé lundi alors que le Shaker sera le visiteur à Rivière-du-Loup dans un match à reprendre.

Par la suite, le Shaker jouera ses deux derniers matchs à domicile mercredi, contre Trois-Pistoles, et vendredi face au Témiscouata.

Facebook Twitter Reddit