La flamme des Jeux du Québec est arrivée à Rimouski
Elle demeurera au Colisée Financière jusqu'à l'ouverture de l'événement, prévu le 21 juilletLa flamme des Jeux du Québec a été accueillie à Rimouski, dimanche, à l’occasion de l’arrivée des cyclistes du 25e Défi Vélo Plein Air et de l’inauguration de la piste cyclable Charles-Albert.
Amenée de Rivière-du-Loup par les participants du défi, lieu des derniers Jeux du Québec l’hiver dernier, la flamme a fait son entrée à Rimouski avec la participation de l’ex-olympien Guillaume Leblanc, athlète-ambassadeur de la 57e Finale présentée à Rimouski, ainsi que neuf membres du club d’athlétisme Le Coubertin.
En compagnie de près de 200 cyclistes, jeunes athlètes, partenaires et donateurs, l’événement a aussi également permis d’amasser 60 000 $ au profit de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec et de la 57e Finale des Jeux du Québec, et ce, grâce à des proches de Charles Albert et de la famille Albert.
À l’image de la flamme olympique, celle des Jeux du Québec symbolise l’idéal de paix et d’amitié entre les différentes délégations. Elle demeurera bien en sécurité au Colisée Financière Sun Life jusqu’à l’ouverture des Jeux, prévus le 21 juillet prochain. En tout, 196 athlètes représenteront l’Est-du-Québec.
Événement significatif
« Les Jeux du Québec sont fiers d’associer l’arrivée symbolique de la flamme à Rimouski avec l’inauguration de la piste cyclable Charles-Albert et du 25e Défi Vélo Plein Air. Il s’agit d’un geste fort de sens pour célébrer l’homme qui avait à cœur le développement sportif des jeunes Rimouskois », a indiqué le président de la 57e Finale des Jeux du Québec, José Arsenault.
Les couleurs des Jeux du Québec ont aussi fait leur apparition avec l’installation des drapeaux des différentes délégations sur les sites de compétition. Elles s’ajoutent aux panneaux d’indication des sites d’intérêt, aux bannières et enseignes bien en vue depuis quelques semaines.
Les organisateurs ont amorcé le sprint final en vue de l’événement prévu du 21 au 29 juillet. Ils travaillent dorénavant dans la centrale administrative Tanguay, située dans des locaux de l’Université du Québec à Rimouski.