« Le temps d’un été » : des critiques élogieuses
Le film tourné en grande partie à Sainte-Luce sortira en salles vendredi au QuébecAprès une grande première sur invitation qui a suscité des commentaires élogieux, le 4 juillet dernier, le film « Le temps d’un été », tourné en grande partie à Sainte-Luce l’été dernier, sortira en salles partout au Québec ce vendredi 14 juillet, dont au Cinéma Lido de Rimouski, où des projections sont prévues vendredi à 12 h 30, 15 h 30, 18 h 45 et 21 h 45.
Les commentaires des gens ayant assisté à la première sont unanimes. Il s’agit d’un très beau film avec d’excellents comédiens.
La comédie dramatique met en vedette Patrice Robitaille, Élise Guilbault et Sébastien Ricard. Guy Nadon joue de manière exceptionnelle un ex-avocat qui a tout perdu et qui est devenu itinérant.
L’intérêt des gens de la région est rehaussé par les magnifiques décors de Sainte-Luce. Le film sera assurément une belle publicité pour Sainte-Luce, qui s’appelle Sainte-Blandine-sur-Mer dans l’histoire.
La mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault, espère que le film incitera des spectateurs à venir visiter sa municipalité cet été.
Carte de visite
« C’est une belle carte de visite pour Sainte-Luce. Nous avons une vocation touristique et nous sommes prêts à accueillir les gens qui voudront venir voir les magnifiques paysages et lieux présentés dans le film ».
Le film est réalisé par Louise Archambault, cinéaste à qui l’on doit, entre autres, « Il pleuvait des oiseaux », « Merci pour tout » et « Gabrielle ».
« Il a été tourné ici avec les gens d’ici. Je suis très contente que la première se passe ici. Nous avons eu un super accueil. Nous avons travaillé avec la nature. Les gens qui vont regarder le film vont sûrement vouloir venir ici. C’est tellement beau », indique-t-elle.
Propriété dans le Bas-du-Fleuve
Depuis plus de 25 ans, Marc Côté, aumônier de rue et curé de paroisse, vit avec les pauvres et les itinérants.
Aujourd’hui, Marc est un homme usé. Épuisé de tenir à bout de bras son église qui sert de refuge, stressé par les comptes qu’il n’arrive plus à payer, Marc doit se rendre à l’évidence : il devra fermer son église.
Comme un appel de la Providence, il hérite d’une propriété dans le Bas-du-Fleuve et décide d’y emmener avec lui une bande de sans-abri qui, tout comme lui, ont besoin de vacances. Le temps d’un été nous plonge dans une histoire lumineuse…
Une histoire tissée de fous rires, de silences et de larmes… Un film qui fait chaud au cœur où le soleil et les nuages se côtoient et qui laissera aux spectateurs un délicieux goût d’espoir.