Sports > Un camp purement féminin à l’Académie de Boxe BSL
Sports

Un camp purement féminin à l’Académie de Boxe BSL

La professionnelle Martine Vallières-Bisson de passage à Rimouski
Martine Vallières-Bisson, au centre, en compagnie du groupe et de l’entraîneur-chef de l’Académie de Boxe BSL, Pierre Messier. (Photo courtoisie)

L’Académie de Boxe BSL a reçu la professionnelle Martine Vallières-Bisson lors d’un camp purement féminin, tenu samedi dernier, dans son gymnase de la rue Saint-Germain Est.

En plus de partager ses conseils aux filles présentes lors de l’événement, la protégée d’Eye of The Tiger Management a livré une conférence sur la persévérance, la motivation et son parcours comme boxeuse professionnelle.

L’animatrice du balado consacré à la boxe féminine « 120 secondes », Marie-Eve Albert, a accompagné Vallières-Bisson durant la journée. Elle a notamment assisté l’entraîneur-chef de l’Académie de Boxe BSL, Pierre Messier.

Martine Vallières-Bisson et l’entraîneur-chef de l’Académie de Boxe BSL, Pierre Messier. (Photo courtoisie)

« On a revisité les bases en avant-midi, avant de faire un après-midi de sparring (combat libre) pour tous les niveaux. Plusieurs en étaient à leur premier sparring. Elles ont vécu toute une expérience », résume Messier.

Camp d’été

L’Académie de Boxe BSL tiendra son camp d’été 2023, pour les jeunes de 8 à 12 ans, du 21 au 25 août prochains. Dans le respect et la discipline, l’activité proposera l’apprentissage de la technique et les méthodes d’entraînement avec ou sans contact dans un environnement sécuritaire.

Martine Vallières-Bisson lors d’un combat professionnel. (Photo courtoisie d’Eye of The Tiger Management)

Le camp comprend aussi de l’entraînement physique, de la psychologie sportive et des apprentissage par le jeux vidéo (boxe). L’équipement de boxe de base est fourni.

Plus de détails à sur le site Web de l’Académie de Boxe BSL.

Facebook Twitter Reddit