Actualités > Économie > Le Groupe JGS fait l’acquisition du Club de golf Fort Prével
Économie

Le Groupe JGS fait l’acquisition du Club de golf Fort Prével

Des investissements de cinq millions de dollars sur trois ans prévus
Le Groupe JGS poursuit son expansion dans l’Est-du-Québec avec l’acquisition du Club de golf Fort-Prével. (Photo courtoisie Golf Fort-Prével)

Propriétaire notamment du Club de golf Boule Rock de Métis-sur-Mer et de l’Hôtel Gaspésiana de Sainte-Flavie, le Groupe JGS a officiellement mis la main sur le Club de golf Fort Prével, situé à mi-chemin entre Gaspé et Percé.

Gestionnaire des actifs de l’entreprise dans l’Est-du-Québec, Jean-François Fortin a confirmé la transaction sur sa page Facebook. Comme l’indique le site Ma Gaspésie, les membres du Club Fort Prével, réunis dimanche dernier lors d’une assemblée, ont accepté à l’unanimité la transaction.

Elle prévoit le versement d’un million de dollars dès maintenant et des investissements globaux de cinq millions de dollars sur trois ans. Ils serviront à rafraîchir les installations laissées par la Sépaq, en mai 2016.

« C’est une acquisition, mais on parle quand même de partenariat, car on s’inscrit en continuité avec les partenaires de Relance Fort Prével. La communauté veut voir développer le site, le voir respecter et en même temps, c’est un joyau qu’on veut voir briller », a avancé monsieur Fortin au journaliste Nelson Sergerie.

L’annonce de dimanche dernier permet l’accord sur une promesse d’achat/vente. La transaction sera finalisée au cours des prochains mois. En 2022, le club a généré des revenus d’un million de dollars et dégagé un léger surplus budgétaire.

Le Club de golf Fort-Prével offre un panorama exceptionnel à ses visiteurs. (Photo courtoisie Ville de Gaspé)

Le Groupe JGS entend lancer des travaux rapidement pour mettre à niveau les chalets, les unités de motel, l’auberge ainsi que les installations d’eau et sanitaire, ce qui devrait nécessiter un décaissement de quelque deux millions de dollars. Des garanties ont été déposées pour démontrer le sérieux de JGS.

Projet revu à la baisse

Parallèlement à cette transaction, le Groupe JGS poursuit ses démarches afin de lancer son projet de construction d’un camping au Club de golf Boule Rock.

En juin dernier, l’entreprise avait revu à la baisse son projet prévu à Métis-sur-Mer. Une nouvelle version a été présentée lors d’une assemblée publique d’information tenue au bureau municipal.

Le plan prévoit maintenant l’aménagement de 152 terrains au lieu des 240 initialement prévus, faisait passer le budget global de 6 à 4,7 M $.

L’entreprise devra aussi construire un puits d’eau potable et un puits artésien afin d’assurer la gestion des eaux usées, connecté au réseau municipal. Elle promet de ne pénaliser les citoyens de Métis-sur-Mer pour cette mesure et de respecter les enjeux environnementaux.

Le gestionnaire des actifs du Groupe JGS et maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin (Photo courtoisie Sainte-Flavie)

« Je suis conscient des préoccupations exprimées par certains membres de notre communauté. J’ai travaillé assidûment avec mon équipe pour faire évoluer le projet pour qu’il réponde aux préoccupations sociales manifestées. Je suis personnellement convaincu que sa réalisation contribuera à assurer la pérennité de notre golf, tout en insufflant une nouvelle dynamique à la Ville de Métis », indiquait à ce moment Jean-François Fortin.

Parmi ses actifs, le Groupe JGS compte aussi sur l’Hôtel Aquamer Thalasso-Spa de Carleton-sur-Mer.

Facebook Twitter Reddit