Actualités > Économie > La multinationale allemande Duravit construit une usine à Matane
Économie

La multinationale allemande Duravit construit une usine à Matane

Des dizaines de millions de dollars pourraient être annoncés
L’annonce de la multinationale Duravit a rarement été vue au Bas-Saint-Laurent. (Photo Facebook)

Le fabricant mondial d’équipements de salle de bain en céramique haut de gamme, Duravit, donnera le coup d’envoi de son implantation en Amérique du Nord, jeudi, à Matane. Des dizaines de millions de dollars pourraient être annoncés avec la construction actuelle de sa future usine.

Une conférence de presse majeure se tiendra dans le parc industriel où s’établira la multinationale allemande, près de l’ancienne cartonnerie RockTenn.

Le président-directeur général de Duravit, Stéphan Tahy, la ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, Pascale St-Onge, le ministre fédéral de l’Industrie, François-Philippe Champagne, le président d’Investissement Québec international, Hubert Bolduc, le ministre québécois délégué à l’Économie, Christopher Skeete, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et le maire de Matane, Eddy Métier, prendront part à l’événement.

Le président-directeur général de Duravit, Stéphan Tahy

Selon plusieurs intervenants, il s’agirait d’une annonce d’envergure rarement vue au Bas-Saint-Laurent. Un média européen a même repris la nouvelle dans ses pages.

Outre les meubles et les céramiques de salle de bains, Duravit propose également des baignoires, de la robinetterie, des douches et des accessoires.

Un employé d’une usine Duravit. (Photo courtoisie)

Pour d’autres nouvelles économiques, consultez notre section dans le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit