Maxim Massé invité à la Coupe Hlinka-Gretzky
Le tournoi se déroulera du 31 juillet au 5 août en Tchéquie et en SlovaquieMaxim Massé participera à la prochaine Coupe Hlinka-Gretzky, réunissant les meilleurs joueurs de moins de 18 ans au monde. Le Rimouskois fait partie des trois Québécois invités par Hockey Canada pour le tournoi prévu du 31 juillet au 5 août en Tchéquie et en Slovaquie.
Massé accompagnera le gardien Gabriel D’Aigle des Tigres de Victoriaville et l’attaquant Justin Poirier du Drakkar de Baie-Comeau.
Originaire d’Orleans en Ontario, l’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Sylvain Favreau, accompagnera l’équipe à titre d’adjoint.
Maintenant âgé de 17 ans, l’ailier des Saguenéens de Chicoutimi a inscrit 29 buts et 33 passes pour 62 points en 65 matchs à sa première saison dans la LHJMQ.
Ses performances lui ont valu le titre de recrue de l’année dans la Ligue canadienne de hockey, devenant le premier Québécois à gagner ce trophée depuis Alexis Lafrenière, de l’Océanic, en 2016-2017. Ce titre s’ajoutait au Trophée Michel-Bergeron (recrue offensive) et à sa place sur l’équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ.
À un an du prochain repêchage, Maxim Massé fait déjà partie des plus espoirs en vue de la séance de sélection 2024 de la LNH.