Maxime Daigneault : une perquisition toujours contestée
En liberté avec des conditions à respecterL’avocat de Maxime Daigneault, 41 ans de Rimouski, Me Hugo Caissy, entend toujours faire valoir une requête de charte afin de contester l’admissibilité en preuve de la perquisition ayant menée à l’arrestation de son client lors d’une opération de lutte au trafic de stupéfiants, le 27 octobre 2021.
Me Caissy, qui a fait part de ses intentions lundi matin au palais de justice de Rimouski, souhaite également débattre de l’admissibilité en preuve d’une déclaration extrajudiciaire (hors du processus judiciaire).
Les dossiers seront rappelés devant le tribunal ce jeudi 13 juillet afin de fixer les dates d’audition pour les requêtes et ultimement du procès.
Lors d’une précédente comparution, Me Caissy a évalué la durée du procès à venir à une journée et demie
Arrêté en octobre 2021
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Rimouski-Neigette, assistés des enquêteurs, ainsi que du maître-chien, ont procédé à deux perquisitions en matière de stupéfiants le 27 octobre 2021 à Rimouski.
Les résidences ciblées sont situées sur la rue Saint-Joseph Est et sur l’avenue de la Cathédrale à Rimouski. Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes.
« À la suite de sa comparution, Maxime Daigneault a été libéré avec des conditions à respecter. L’enquête tend à démontrer que les deux hommes (l’autre étant Dany Côté) seraient interreliés. Ils devront répondre à des accusations relatives au trafic et à la possession de stupéfiants », indiquait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, au moment des événements.
Lors des perquisition, la Sûreté du Québec a saisi près de 115 grammes de cocaïne, environ 2 000 comprimés de méthamphétamine, près de 3000$ en argent canadien, du matériel servant au trafic de stupéfiants, des téléphones cellulaires et une arbalète.