Classique Pro : des joueurs de la LNH et de l’Océanic en action
L'événement se tient vendredi et samedi au Complexe sportif DesjardinsLa Classique Pro Boulevard Chevrolet, présenté vendredi et samedi au Complexe sportif Desjardins, accueillera trois joueurs qui ont disputé des matchs dans la LNH au cours de la dernière saison.
En plus de Pierre-Luc Dubois, qui vient de signer un lucratif contrat de 68 millions de dollars pour huit ans avec les Kings de Los Angeles, Jeffrey Truchon-Viel, maintenant avec les Jets de Winnipeg et Guillaume Brisebois, des Canucks de Vancouver, ont confirmé leur présence à Rimouski.
Les trois évolueront au sein de la même formation, le Shaker, pour le premier match du tournoi dans la catégorie Pro, ce vendredi, à 17 h 45.
Ils auront comme coéquipiers deux anciens de l’Océanic, Charles-Édouard D’Astous et William Forest, qui évoluent respectivement en Finlande et à l’Université de Moncton, ainsi que le Rimouskois Samuel L’Italien, maintenant avec les Patriotes de l’Université de Trois-Rivières.
De nombreux professionnels, d’ex-membres et joueurs actuels de l’Océanic ou de la LHJMQ participeront aussi à la compétition.
Composition des équipes
Au sein de l’équipe Bistro de la Forge, le gardien Olivier Bellavance-Roy d’Amqui s’alignera notamment avec Patrick Coulombe, Gleason Fournier, Elliot Saint-Pierre, Jordan Caron et François Beauchemin.
Le Doolys comptera sur le nouveau porte-couleurs du Rocket de Laval, Alex-Olivier Voyer, Simon Bourque, Nicolas Guay, Gabriel Fontaine et Louis-Philippe Denis.
Timothy Saint-Pierre, Anthony Paré, Mathys Dubé, Ludovic Soucy, William Lepage et Jeremy D’Astous accompagneront le portier Cedric Massé dans La Taverne 666, tandis que la Brasserie La Baraque sera composée du gardien Jonathan Labrie, Justin Bergeron, Jordan Lepage, Jimmy Huntington, Julien Tessier et Rémy Anglehart.
« Les amateurs auront droit à un bon hockey. Dans la classe Pro, c’est pratiquement tous des joueurs provenant des réseaux professionnels ou universitaires. Le calibre de jeu sera intéressant. On a la chance de les faire venir ici. Ce sera un spectacle de haut calibre qui pourra être vu à petit prix. Ça vaudra la peine de se déplacer », indique le coorganisateur de l’événement, Robert L’Italien.
D’autres joueurs d’importance pourraient s’ajouter aux différentes équipes d’ici à vendredi. Parallèlement à la division pro, un tournoi de classe ouverte se tiendra sur la glace olympique du Complexe sportif Desjardins. Les finales se tiendront le samedi à 18 h 15 (ouverte sur la glace olympique) et à 18 h 30 (pro sur la glace nord-américaine).
Fondation Jennely-Germain
Michel Germain assure la présidence d’honneur de la Classique Pro Boulevard Chevrolet. Une partie des profit ira à la Fondation Jennely-Germain pour combattre la malnutrition infantile.
« Comme l’événement se tient à Rimouski, la moitié de la somme récoltée sera destinée à Moisson Rimouski-Neigette. Dans les quatre dernières années, c’est plus de 8 000 $ que la Fondation a remis à cet organisme par diverses activités », explique le descripteur des matchs de l’Océanic.