Sports > 23 équipes 13U au tournoi de baseball de Rimouski
Sports

23 équipes 13U au tournoi de baseball de Rimouski

Trois équipes de l’Association rimouskoise y prennent part
Les Cavaliers de Haute Saint-Charles champions de la classe B en 2022 (photo : gracieuseté)

L’Association de baseball mineur de Rimouski présente la 8e édition de son tournoi provincial en fin de semaine. Ce sont 23 équipes de division 13U (pee-wee) qui seront de la partie, dans les classes A (12) et B (11).

Elles proviennent du Bas-Saint-Laurent, mais aussi de la grande région de la Capitale nationale, Lévis, Chicoutimi, Sainte-Julie, L’Assomption et Terrebonne.

Rimouski y est représentée par trois équipes : les Élans bleu poudre dans la classe B (premier match : jeudi 17 h 30 contre Trois-Pistoles), les Élans rouge (premier match : jeudi 19 h 30 contre Matane), ainsi que, dans la classe A, les Élans bleu (premier match : vendredi 12 h 30 contre Beauport).

Les parties seront disputées sur les terrains 1 et 2 du Complexe sportif Guillaume-Leblanc ainsi qu’à Saint-Robert. Les demi-finales dans les deux classes se joueront dimanche à 08 h 30 et 11 h sur les terrains du Complexe sportif. La finale B sera présentée à 13 h 30 sur le terrain 2 et celle de la classe A à 14 h 30 sur le terrain 1.

Pour consulter l’horaire et les résultats: cliquez ici.

11 équipes au lieu de 12

Les Royals de Beauport, champions de la classe A en 2022 (photo : gracieuseté)

La présidente du tournoi, Anik Dumas, aurait bien aimé avoir une équipe de plus dans le B, soit 12. « Une équipe s’est désistée. On en avait plusieurs en attente, mais malheureusement, quand on les a relancées, elles s’étaient trouvées d’autres tournois. À onze clubs, ça fait un moins beau tableau, mais on a trois parties assurées pour tout le monde quand même. »

Elle se dit très contente de présenter ses parties sur deux des terrains qui serviront aux Jeux du Québec dans une semaine. « Les installations ont été rehaussées et les drapeaux des différentes régions sont déjà installés. On a vraiment de très belles installations. Ça va faire fureur ».

La mascotte Mouski (photo gracieuseté)

Mouski, la mascotte des jeux du Québec à Rimouski, sera d’ailleurs présente lors de l’ouverture officielle vendredi à 17 h 30. 

Facebook Twitter Reddit