Actualités > Tractations autour de la grande chaise du 325e de Rimouski
Actualités

Tractations autour de la grande chaise du 325e de Rimouski

L’ex-maire de Rimouski, Marc Parent, au moment de l’installation de la chaise, en compagnie de Léa et Tony D’Anjou, de Remorquage provincial Jacques D’Anjou, entreprise qui a assumé les frais de transport de la chaise. (Photo journallesoir.ca- Samuel Ouellet)

Le fait que la grande chaise Adirondak, construite par l’entreprise Rabot D. Bois pour le 325e anniversaire de Rimouski, ne soit par de retour au centre ville pour la période estivale soulève certains questionnements.

Selon les rumeurs, la Municipalité de Sainte-Luce serait intéressée à faire l’acquisition de la chaise.

« Je peux seulement vous dire que c’est une rumeur à l’heure actuelle. Elle a été construite par une entreprise de chez nous et nous aurions de beaux endroits pour la mettre en valeur », a répondu la mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault, à la question posée par le Journal Le Soir.

Emplacement recherché

Du côté de la Ville de Rimouski, le conseiller en communication, Frédéric Savard, indique que « nous évaluons présentement les différentes options d’emplacements pour positionner la chaise pour cet été. Une décision sera prise prochainement à ce sujet ».

La grande chaise de la Ville de Rimouski, située au centre-ville, a été renversée par la force des vents, le 24 décembre dernier. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Historique du projet

Rappelons que la chaise a été construite en 2021, dans le cadre du 325e anniversaire de Rimouski.

La chaise géante a été transporté à l’Atelier de Rabot D. Bois, à Sainte-Luce, pour subir des réparations. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Avec mes grandes idées, j’ai proposé qu’on fasse la plus grosse chaise Adirondack au Québec. J’ai fait une offre à la ville qu’elle ne pouvait pas refuser, dans le sens que mon but était d’aider Rimouski à rayonner et de faire connaître mon entreprise. Après, l’opinion publique sur la chaise est assez partagée. Il y a une moitié qui trouve ça « cool » et l’autre moitié qui se dit « la Ville n’a pas bien fait de mettre de l’argent là-dessus, ça ne sert à rien », expliquait monsieur Jean.

Facebook Twitter Reddit