Actualités > Économie > Bientôt une auberge pour chiens et chats à Sainte-Luce
Économie

Bientôt une auberge pour chiens et chats à Sainte-Luce

Un projet de 1,5 M$ de l'homme d'affaires Stéphane Lévesque
La future auberge canine et féline de Sainte-Luce (Photo courtoisie)

L’homme d’affaires Stéphane Lévesque confirme l’implantation prochaine d’une auberge pour chiens et chats à Sainte-Luce. Un projet de 1,5 M$ que caresse cet amoureux des animaux depuis quelques années, mais qui s’est accéléré depuis l’automne dernier.

Monsieur Lévesque exploite une garderie pour chiens depuis une dizaine d’années à sa résidence.

« J’ai commencé avec un chien pour rendre service à une amie et j’ai eu la piqûre. J’ai des clients de Québec, Montréal, Gaspé et même du Nouveau-Brunswick. J’étais rendu à l’étape de construire une auberge, qui sera la seule du genre au Québec et la première à accueillir des chats. Tout est pensé en fonction du confort des animaux », explique-t-il.

L’Auberge canine et féline chez Steph sera située en face de Transport Fidèle Tremblay, sur la rue St-Alphonse, à Sainte-Luce.

Stéphane Lévesque souligne d’ailleurs la grande collaboration de la Municipalité de Sainte-Luce dans son projet.

Début des travaux à la fin août

La construction de l’Auberge débutera à la fin août et elle sera effectuée par Construction Technipro BSL. Le promoteur espère une ouverture à la mi-décembre.

Stéphane Lévesque caresse ce projet de 1,5 M$ depuis quelques années. (Photo courtoisie)

« Je vais offrir un service unique. Les animaux auront accès à un grand terrain du matin au soir. Nous serons ouverts 365 jours par année avec un gardien présent 24 heures sur 24. Il n’y aura aucune cage. Les chiens et les chats auront accès à un salon avec divans, coussins et télévision. Les animaux pourront venir pour une journée ou à long terme », précise M. Lévesque.

Au service de garderie, le promoteur ajoutera un salon de toilettage, un lave-toutous libre-service et une petite boutique.

« Nous aurons des activités et des promotions à venir comme des cartes-cadeaux et des cartes de membres. Un site Internet sera bientôt mis en ligne pour transmettre toutes les informations. Entretemps, les intéressés peuvent suivre l’avancement du projet sur la page Facebook du promoteur.

De nombreux partenaires

Stéphane Lévesque souligne l’implication de ses partenaires financiers : La BDC, la Banque Nationale, le Réseau Accès-crédit et Mitis en affaires.

Stéphane Lévesque offrira un service 365 jours par année avec un gardien sur place. (Photo courtoisie)

Il remercie également LGT ingénieurs, Alyson Bérubé, de Gestion et conception AB, Joanie Dubé architecte, Stéphane Doiron, de MNP et son principal conseiller, David Lord, pour toute l’aide apportée dans la réalisation de son rêve. « Ils ont cru à mon projet », lance monsieur Lévesque.

D’ici à l’ouverture de l’auberge, il continue d’offrir le service de garderie à la maison. « Je suis pas mal plein pour juillet et août, mais il est tout de même possible de me contacter pour quelques places », dit Stéphane Lévesque.

L’Auberge canine et féline chez Steph assurera la création de quelques emplois.

Facebook Twitter Reddit