Sports > Le 23e Tournoi national de soccer s’entame à Rimouski
Sports

Le 23e Tournoi national de soccer s’entame à Rimouski

25 des 86 équipes présentes représenteront le Club Fury
(Photo courtoisie Facebook)

Le 23e Tournoi national de soccer de Rimouski se tient jusqu’à dimanche avec la présence de 86 équipes de compétition réunissant des jeunes de 9 à 17 ans provenant du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la région de Québec.

Sur ce nombre, 25 formations représenteront le Club de soccer Fury dans les différentes catégories.

La compétition comprend 205 matchs joués principalement au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, mais aussi sur les terrains des centres communautaires de Saint-Pie X, Terrasses Arthur-Buies, du Complexe sportif Valois-Doucet du Bic et au Pavillon Multifonctionnel de Pointe-au-Père.

Sur une lancée avant la pandémie avec la présence d’équipes de partout à travers le Québec, le Tournoi national de soccer de Rimouski n’arrivait pas à reprendre sa vitesse de croisière dans les deux dernières années.

L’équipe U13 féminine du Club de soccer Fury de Rimouski. (Photo courtoisie)

Les 86 équipes représentent le même bassin que les années avant 2020, même si elles proviennent majoritairement de l’Est-du-Québec.

Les matchs éliminatoires se tiendront à partir de dimanche matin, avant la présentation des finales en après-midi. Le Tournoi national de Rimouski souhaite remercier Les Cliniques Physio Ergo Sylvain Trudel et Rimouski Mitsubishi pour leur implication dans les équipes de développement du Club de soccer Fury.

Facebook Twitter Reddit