Festival slave et viking : des Rimouskois en Pologne
Ils représenteront le Québec au plus gros important événement du genre en EuropeCinq membres de la troupe Krablag de Rimouski participeront au festival slave et viking de Wolin en Pologne, 3 au 6 août 2023.
Thomas Guay-Vachon, Frédéric-Antoine Guay-Vachon, Simon Gosselin, Alexandre Dionne et Charles-André Carbonneau représenteront le Québec à cet événement considéré comme le plus gros du genre en Europe.
À Wolin, une île à plus de 600 kilomètres au nord-ouest de la capitale polonaire, Varsovie, les cinq membres du Krablag participeront aux batailles réunissant plus de 600 combattants.
Le festival offre des présentations sur la vie courante chez les slaves et les vikings du Moyen Âge et le plus grand marché viking de l’Europe.
La troupe Krablag a été fondé au printemps 2018. Tous ses membres partagent le même intérêt, soit la reconstitution du mode de vie viking entre le 9e et le 11e siècles. Elle fait aussi partie de la troupe de Jomsborg, un groupe international de reconstitution historique de la période viking.
Combats et maniement des armes
Krablag se distingue par l’entraînement au combat hebdomadaire et le maniement des armes comme les haches, lances et épées. La dimension historique est primordiale et chaque participant appuie ses recherches sur des références fiables.
Vous pourrez voir en action les membres de la troupe Krablag lors de la 21e Feste médiévale de Saint-Marcellin, présentée du 18 au 20 août prochains.
La troupe prend grand plaisir à reproduire la bataille de Stamford Bridge qui mit, en quelque sorte, fin à l’ère viking le 25 septembre 1066.
Pour découvrir la programmation complète de la Feste et vous procurer vos admissions : www.festemedievale.net.