Général > Un départ exceptionnel pour les Terrasses Cogeco
Général

Un départ exceptionnel pour les Terrasses Cogeco

L'une des meilleures ouvertures en 10 ans
La rue Saint-Germain Est animée par les Terrasses Cogeco. Photo courtoisie Iften Redjah.

Ce fut un excellent départ pour les Terrasses Cogeco à Rimouski, alors que le comité organisateur et les commerçants se réjouissent de l’affluence sur la rue Saint-Germain Est.

Les bonnes conditions météorologiques, couplées à l’engouement de la population pour l’évènement, ont mis la table pour une soirée d’ouverture couronnée de succès vendredi dernier.

Une grande soirée musicale attendait les centaines de festivaliers lors de la première journée des Terrasses Cogeco, avec des numéros de danse de l’École de danse Quatre Temps et une prestation de la DJ Marycee.

« Ce fut un premier week end au-delà de nos attentes. C’était incroyable l’énergie qu’il y avait, la rue était pleine », commente la chargée de projet Karine Gagnon-Morin. « C’est ma cinquième année (et la 10e dans l’histoire de l’évènement) et je crois que c’était la plus grosse ouverture. Avec les Jeux du Québec qui commencent en fin de semaine, je crois que ce sera aussi l’une des plus grosses éditions en général. On a maintenant une vraie structure organisationnelle, avec de l’animation diversifiée pour répondre à toutes les clientèles », ajoute-t-elle.

Le photobooth 10e anniversaire animé par Cogeco. Photo courtoisie Iften Redjah.

Beaucoup moins d’enjeux de main d’œuvre

Contrairement aux années pandémiques, les restaurateurs, tenanciers de bars et autres commerçants peuvent enfin compter sur un nombre adéquat d’employés pour répondre au fort achalandage qui accompagne toujours cette période de l’été rimouskois.

« C’est vraiment moins pire cette année sur le plan de la main d’œuvre », assure Tommy Lemieux-Cloutier, président des Terrasses Cogeco. « Ça pose encore un défi et ce sera toujours le cas puisqu’on doit engager tellement d’employés en si peu de temps, mais c’est la première année depuis 2019 qu’on reçoit suffisamment de candidatures. On sent que le marché du travail se stabilise. Le pire semble derrière nous et ça nous permet de mettre nos énergies ailleurs pour aller au bout de nos ambitions. »

Les organisateurs s’attendent à voir un total d’environ 200 000 personnes fréquenter les terrasses urbaines d’ici la fin de l’évènement le 13 août.

Facebook Twitter Reddit