Ligue de baseball Puribec > Le Shaker rejoint Grand-Sault en tête
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker rejoint Grand-Sault en tête

6e victoire consécutive, 6-1 à Rivière-du-Loup
Benjamin Roy a connu un fort match en attaque et en défensive. (Photo archives – Alain Tremblay photographie)

Le Shaker de Rimouski en a collé une sixième de suite et une 9e à ses 10 derniers matchs quand il est allé gagner 6-1 face au CIEL-FM à Rivière-du-Loup, mercredi soir. 

Après avoir connu un début de saison difficile (fiche de 2-6), le Shaker a maintenant rejoint les Cataractes McCain de Grand-Sault au sommet du classement. Ces derniers ont joué deux parties de moins.

Pour consulter le classement : cliquez ici.

Martin Bossé (Photo archives : Jean-Claude Pelletier)

Martin Bossé a lancé un match de qualité, limitant ses adversaires à quatre coups sûrs et un seul but sur balles en plus de retirer neuf frappeurs au bâton.

En attaque, Bossé a produit le premier point en deuxième manche avec un simple après un double de Benjamin Roy. Un simple de Vincent Tardif a créé l’égalité en fin de 4e. Un simple de Roy a ensuite poussé au marbre son frère Alexis qui avait aussi frappé un simple.

La marque de 2-1 a tenu jusqu’en début de 7e manche quand le Shaker y est allé d’une poussée de quatre points. Un triple de Benjamin Roy a notamment fait produire deux points.

Roy a conclu la rencontre avec un simple, un double et un triple en plus de trois points produits. Bossé et Alexis Roy ont chacun deux coups sûrs. 

Guillaume Chénard, solide pendant les six premières manches, a encaissé le revers. Il a été victime de la poussée de quatre points en 7e.

Pour consulter le sommaire : cliquez ici.

À venir

Le Shaker, qui n’a plus que deux parties à jouer en saison, est en congé jusqu’à mardi prochain alors qu’il visitera le Témiscouata avant de conclure sa saison régulière à Trois-Pistoles, le vendredi 28 juillet.

Inactif depuis une semaine, le Bérubé GM de Trois-Pistoles reprendra l’action demain (jeudi) soir en visitant les Braves Batitech, au Témiscouata, dans le premier d’une série de trois parties en quatre jours. Globalement, la formation des Basques disputera ses sept dernières parties du calendrier en 14 jours à compter de demain. 

Les Braves enverront Félix Castonguay au monticule. Le lanceur partant du Bérubé GM n’avait pas été annoncé en date de mercredi soir.

Facebook Twitter Reddit