Jeux du Québec > Le drapeau de l’Est flotte à l’hôtel de ville de Rimouski
Jeux du Québec

Le drapeau de l’Est flotte à l’hôtel de ville de Rimouski

Plus de 3 500 athlètes, 125 000 visiteurs et 20 M $ en retombées économiques
Le président de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski, José Arsenault et le maire de Rimouski, Guy Caron, au centre, entourés d’athlètes et de membres de la délégation de l’Est-du-Québec, ont hissé le drapeau de la délégation, vendredi matin, à l’hôtel de ville. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski a souligné le début de la 57e Finale des Jeux du Québec en hissant le drapeau de la délégation de l’Est-du-Québec, vendredi matin à l’hôtel de ville, quelques heures avant le coup d’envoi du plus important événement sportif de son histoire.

« Nous sommes très fébriles d’assister à la cérémonie d’ouverture au Colisée Financière Sun Life et de vivre les premières compétitions. Le comité organisateur et l’équipe municipale ont réalisé un travail exceptionnel pour créer un environnement qui permettra aux jeunes athlètes, aux accompagnateurs et aux gens de passage de vivre une expérience mémorable », a souligné le maire de Rimouski, Guy Caron.

Plus de 3 500 athlètes et 125 000 personnes visiteront Rimouski dans le cadre de la 57e Finale des Jeux du Québec.

La mascotte des Jeux du Québec Été 2023 à Rimouski, Mouski, sous le décompte, à 24 heures du début de l’événement. (Photo courtoisie 57e Finale des Jeux du Québec- Été 2023)

L’événement aura des retombées économiques de plus de 20 M$ et des retombées sportives et sociales inestimables pour les jeunes sportifs de la relève.

Neuf jours couronnés de succès

« Après plusieurs années de préparation, c’est maintenant le moment d’accueillir les athlètes. Je suis fier de tout ce que nous avons mis en place pour que ces neuf jours soient couronnés de succès et surtout pour que les jeunes se sentent bien pendant les compétitions. J’invite tous les Rimouskois à faire partie de cet événement d’envergure, que ce soit en tant que bénévole ou en assistant aux compétitions », indique le président du conseil d’administration de la 57e Finale des Jeux du Québec, José Arsenault.

Facebook Twitter Reddit