L’Est-du-Québec touche à l’or en natation grâce à Éli Pelletier
Belle récolte pour la région en cette première journéeÉli Pelletier de Gaspé a remporté la médaille d’or à l’épreuve du 50 mètres libre chez les garçons, samedi en fin d’après-midi, à la piscine du Complexe sportif Desjardins. Il devient le deuxième athlète de l’Est-du-Québec à atteindre la plus haute marche du podium depuis le début des Jeux de Rimouski.
Pelletier a réussi un temps de 24,58 de l’étape ultime. Il détenait aussi le premier rang à l’issue des demi-finales disputées en avant-midi.
« J’ai connu un bon départ, ce qui m’a positionné par la suite. Je sentais les encouragements de la foule dans la piscine. Ça m’a donné l’énergie nécessaire pour pousser jusqu’à la fin », a indiqué Éli Pelletier à sa sortie de la piscine.
Le jeune homme rachète ainsi sa contreperformance à cette épreuve aux Jeux de Laval, l’été dernier. Il n’avait pas atteint la finale.
Élie Pelletier nagera aussi lundi lors du 100 mètres libres. Il participera aussi à deux courses à la relais d’ici la fin des Jeux du Québec.
L’autre médaille d’or de la journée a été remportée par Béatrice Choinière-Lambert au 3 000 mètres juvénile en athlétisme.