Ligue de baseball Puribec > Grand-Sault rejoint le Shaker en tête
Ligue de baseball Puribec

Grand-Sault rejoint le Shaker en tête

Le Bérubé GM battu 11-6 par les Cataractes McCain dimanche soir
Les Cataractes ont remporté une victoire importante (Photo archives – Bryan Cote Photography www.bryancote.com)

Avec une dizaine de jours à jouer au calendrier, les luttes demeurent serrées au classement de la Ligue senior Puribec. Dimanche soir, les Cataractes McCain de Grand-Sault ont disposé du Bérubé GM de Trois-Pistoles par la marque de 11-6 pour rejoindre le Shaker de Rimouski au sommet.

Les deux clubs ont un dossier identique de 11-7 avec deux parties à disputer. En cas d’égalité, les Cataractes auront l’avantage car ils ont gagné trois de leurs cinq parties face au Shaker qui conclut sa saison avec des visites au Témiscouata, mardi, et à Trois-Pistoles, vendredi. Pendant ce temps, Grand-Sault va recevoir les Braves Batitech, jeudi, avant de visiter Rivière-du-Loup, le lendemain.

Mais attention, Trois-Pistoles n’est qu’un match derrière les comeneurs avec quatre parties à disputer : contre Témiscouata, mercredi, Rimouski, vendredi, et Rivière-du-Loup, le lundi 31, avant de visiter les Braves, le mardi 1er août. Ils sont donc encore dans la course au championnat.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Excellent départ

Ce coureur est-il retiré au 3e but ? (Photo: Jean-Claude Pelletier)

Battu la veille à domicile par le Bérubé GM, les Cataractes ont vite répliqué se donnant une avance de 8-0 après deux manches et demi. Un grand chelem de Corbin Paxton a été le fait saillant d’une deuxième manche de six points aux dépens du perdant, Anthony Fournier. En déficit 11-1 en milieu de 5e manche, le Bérubé GM a répliqué avec cinq points, mais la tentative de remontée s’est arrêtée là.

Outre Paxton, Vincent Hébert (3 en 4 et 2 pp), Mathieu Moreau (2 en 5 et 2 pp) et Éric Moreau (2 en 3) ont dirigé l’offensive des gagnants. Pour Trois-Pistoles, Nicolas Thibault (2 en 3 et 2 pp) ainsi que Mathis McNicholl Belzile (2 en 2) ont été les meilleurs.

Anthony Fournier (Photo: Jean-Claude Pelletier)

Saul Nunez a fait la distance pour les Cataractes pour ajouter la victoire à sa fiche.

Pour consulter le sommaire : cliquez ici

Plus que sept matchs à jouer

L’action reprendra mardi soir dans la Ligue Puribec alors que le Shaker, qui est sur une séquence de sept victoires, sera le visiteur au Témiscouata.

Il ne reste que sept parties à disputer pour conclure le calendrier régulier, dont cinq cette semaine. Sauf pour Rivière-du-Loup qui est assuré de terminer 5e, les quatre autres positions sont à déterminer.

Facebook Twitter Reddit