Jeux du Québec: les jumelles Beaulieu repartent la tête haute
Élodie et Mathilde étaient membres de l'équipe de basketball féminin de l'Est-du-QuébecMalgré la déception d’échapper dans les dernières minutes le match de la médaille de bronze face à la formation de Montréal, les jumelles Élodie et Mathilde Beaulieu sont satisfaites du parcours de l’équipe féminine de basketball de l’Est-du-Québec.
La troisième place était à portée de main pour les joueuses de notre région mardi à l’UQAR, alors que l’équipe montréalaise s’est sauvée avec une victoire de 50 à 36 grâce à une poussée spectaculaire dans les cinq dernières minutes de la rencontre.
Les sœurs Beaulieu sont toutefois fières de l’exploit accompli par leur équipe, qui termine le tournoi au quatrième rang, devant la Rive-Sud.
« C’est toujours décevant de perdre, mais je suis fière du parcours qu’on a eu. On se rend compte que tout est possible et qu’on peut toujours aller loin si on se donne au maximum », commente Élodie.
« L’esprit d’équipe est vraiment important, parce que s’il n’y pas de chimie, rien ne fonctionne. On était habitué de jouer ensemble, parce que seules trois filles provenaient de l’extérieur, alors la chimie était bien installée », ajoute Mathilde.
Expérience inoubliable
Les jumelles faisaient aussi partie de l’alignement de l’Est-du-Québec pour les Jeux de Laval en 2022. L’équipe connait une bonne progression puisqu’elle avait terminé au 11e rang l’année dernière. Les sœurs Beaulieu sont d’ailleurs heureuses d’avoir pu vivre ensemble l’expérience inoubliable des Jeux du Québec pour une deuxième fois.
« Parfois, on fait des jeux qu’on ne ferait pas nécessairement avec les autres filles, parce qu’on se connait tellement bien », mentionne Mathilde.
« La première que je vois sur le terrain, c’est ma sœur. Je la priorise toujours parce qu’on sait ce qui fonctionne ensemble. C’est un avantage de jouer avec elle », ajoute Élodie.
Même si les Jeux du Québec sont derrière elles, la saison de basketball des sœurs Beaulieu est loin d’être terminée.
« On doit rester en forme pour les saisons, parce qu’on joue avec les juvéniles et les cadettes par la suite. On veut arriver prêtes pour aller le plus loin possible » concluent-elles.