Moisissure éliminée : la Maison Lamontagne rouvre ses portes
Une équipe spécialisée a procédé aux travaux de nettoyageLe musée du Site historique de la Maison Lamontagne rouvre ses portes après avoir résorbé les problèmes de moisissure découvert le mois dernier, au sous-sol du bâtiment.
Une équipe spécialisée a procédé aux travaux de nettoyage, coordonnés par la Ville de Rimouski. La situation a été corrigée selon les normes en vigueur pour un immeuble patrimonial.
Les animations intérieures peuvent donc reprendre avec les guides-interprètes costumés pour faire découvrir l’histoire de la Maison Lamontagne, construite en 1744 pour la fille du seigneur de Rimouski, Marie-Agnès Lepage et son époux. Elle abrite aujourd’hui un musée sur le quotidien en Nouvelle-France.
Les activités extérieures se poursuivent, comme la visite de l’exposition « De bois, de pierre, de brique » sur l’évolution de l’architecture domestique au Québec, les « Dimanches en musiques », les performances artistiques de la formation rimouskoise GGRIL, les séances de photographie du studio « En cavale » et l’activité avec le groupe Alizarin.