Actualités > Moisissure éliminée : la Maison Lamontagne rouvre ses portes
Actualités

Moisissure éliminée : la Maison Lamontagne rouvre ses portes

Une équipe spécialisée a procédé aux travaux de nettoyage
La Maison Lamontagne de Rimouski (Photo courtoisie Tourisme Rimouski)

Le musée du Site historique de la Maison Lamontagne rouvre ses portes après avoir résorbé les problèmes de moisissure découvert le mois dernier, au sous-sol du bâtiment.

Une équipe spécialisée a procédé aux travaux de nettoyage, coordonnés par la Ville de Rimouski. La situation a été corrigée selon les normes en vigueur pour un immeuble patrimonial.

Les animations intérieures peuvent donc reprendre avec les guides-interprètes costumés pour faire découvrir l’histoire de la Maison Lamontagne, construite en 1744 pour la fille du seigneur de Rimouski, Marie-Agnès Lepage et son époux. Elle abrite aujourd’hui un musée sur le quotidien en Nouvelle-France.

La Maison Lamontagne de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Les activités extérieures se poursuivent, comme la visite de l’exposition « De bois, de pierre, de brique » sur l’évolution de l’architecture domestique au Québec, les « Dimanches en musiques », les performances artistiques de la formation rimouskoise GGRIL, les séances de photographie du studio « En cavale » et l’activité avec le groupe Alizarin.

Facebook Twitter Reddit