Jeux du Québec > Jeux du Québec : l’Est-du-Québec passe en quart de finale
Jeux du Québec

Jeux du Québec : l’Est-du-Québec passe en quart de finale

Victoire convainquante de 13-1 jeudi contre l'Abitibi-Témiscamingue
L’Est-du-Québec (bleu) contre l’Abitibi-Témiscamingue au baseball féminin (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’Est-du-Québec passe en quart de finale du premier tournoi de l’histoire des Jeux du Québec en baseball féminin grâce à sa victoire convaincante de 13-1 contre l’Abitibi-Témiscamingue, jeudi, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

La délégation demeure parfaite après son gain de 10-6, mercredi, contre le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Devant des gradins bondés, les bâtons de l’Est-du-Québec ont résonné en troisième et quatrième manches avec des poussés de cinq points à chaque occasion face à l’Abitibi-Témiscamingue.

Aurélie L’Italien mérite la victoire au monticule. Elle a été aidée en relève par Agathe Lévesque. Les deux lanceuses ont réalisé 11 retraits au bâton sur une possibilité de 12.

Une séquence du match entre l’Est-du-Québec (bleu) et l’Abitibi-Témiscamingue. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Nos poussés de cinq points nous ont propulsées vers la victoire. En offensive, nous avons réalisé un exploit collectif puisque toutes nos joueuses ont frappé au moins un coup sûr dans le match », souligne le gérant de l’Est-du-Québec, Patrick Saint-Gelais.

Nos représentantes affronteront maintenant la puissante formation de la Rive-Sud, vendredi à 8 h 30, au terrain #2 du Complexe sportif Guillaume-Leblanc (situé derrière les estrades du stade de football). Elle a pulvérisé Lanaudière et la Capitale-Nationale par des pointages respectifs de 14-1 et 15-4.

« On veut continuer sur notre lancée en restant agressive sur les buts et au bâton », explique Saint-Gelais.

La joueuse de l’Est-du-Québec en baseball féminin, Olyvia Jean. (Photo courtoisie)

Pour suivre au quotidien les exploits de nos athlètes aux Jeux du Québec- Rimouski 2023, consultez notre section dans la Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit