Actualités > Un convoi pour la démission du Parti communiste chinois
Actualités

Un convoi pour la démission du Parti communiste chinois

Il s'arrêtera ce dimanche 30 juillet à Rimouski
L’activité vise à sensibiliser la population du Québec aux méfaits du Parti communiste chinois (PCC) en Chine, mais également dans les sociétés démocratiques. (Photo Facebook)

Un convoi de voitures, initié par le Centre local de démission du Parti communiste chinois (Global Service Center for QuiCng the CCP, branche de Montréal), se tiendra de ce samedi 29 au lundi 31 juillet en partance de Montréal et à destination de Rimouski.

L’activité vise à sensibiliser la population du Québec aux méfaits du Parti communiste chinois (PCC) en Chine, mais également dans les sociétés démocratiques.

Le convoi circulera dans les régions de Lanaudière, Mauricie, Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent.

Cette initiative s’inscrit, entre autres, dans le contexte des récents événements liés à l’ingérence du Parti communiste chinois dans les élections canadiennes et à la présence de postes de police chinois au Québec.

Elle vient également en appui au mouvement plus global connu sous le nom de « Démissionner du Parti communiste chinois » (ou «Tuidang», en chinois).

À Rimouski, le convoi circulera dans les rues entre de la ville entre 12 h et 13 h 30. Il s’arrêtera ensuite au parc Beauséjour entre 14 h et 16 h.

Brutalité et tromperie

Initié en 2004, à la suite de la publication du livre intitulé « Neuf commentaires sur le Parti communiste chinois », lequel détaille la brutalité et la tromperie perpétrées sous le communisme, le mouvement « Tuidang » connait un grand succès.

Le président de la république populaire de Chine, Xi Jinping. (Photo Depositphotos)

À ce jour, 416 millions de Chinois ont démissionné du PCC et de ses organisa8ons affiliées dans le monde, en inscrivant leur nom sur le site Web Tuidang, renonçant ainsi à leurs liens avec le communisme.

Facebook Twitter Reddit