Ligue de baseball Puribec > Grand-Sault coiffe le championnat
Ligue de baseball Puribec

Grand-Sault coiffe le championnat

Victoire de 3-2 face au Témiscouata, jeudi soir
Les Cataractes sont champions du calendrier (Photo archives – Bryan Cote Photography

Les Cataractes McCain de Grand-Sault ont mis la main sur le championnat de la saison régulière de la Ligue senior de baseball Puribec quand ils ont défait les Braves Batitech du Témiscouata, 3-2, jeudi soir.

Les locaux se sont donné une avance de 2-0 en quatrième manche sur un double de Rico Proulx et un simple d’Éric Moreau après deux retraits. Ils ont ajouté un point à leur priorité en fin de 6e, avant de voir les Braves en inscrire deux à leur dernier tour au bâton, sans toutefois pouvoir créer l’égalité. Un ballon à l’avant-champ de Michaël Ouellet, avec un coureur au 2e but, a mis fin à la rencontre.

Corbin Paxton a mérité la victoire pendant que Koby Midgley obtenait le sauvetage. Félix Castonguay encaisse le revers.

Au bâton, Rico Proulx et Éric Moreau ont réussi deux coups sûrs et un point produit chacun. Pendant ce temps, le Témiscouata n’inscrivait que deux coups sûrs au total.

Pour consulter le sommaire : cliquez ici

Avec un dossier de 12-7, les Cataractes McCain termineront au premier rang. Ils ont un match de priorité sur le Shaker (11-8). En cas d’égalité, les Cataractes auraient l’avantage en raison de leurs trois victoires en cinq parties face à Rimouski.

Deux matchs vendredi

Le Shaker sera le visiteur à Trois-Pistoles, vendredi soir. Avec un gain, la formation rimouskoise confirmerait sa deuxième position au classement. Par contre, une défaite ouvrirait la porte au Bérubé GM.

Rimouski ne peut pas terminer plus bas que troisième. L’autre lutte à surveiller est celle entre Trois-Pistoles et le Témiscouata. Pour espérer éviter le 4e rang et une série quart-de-finale face à Rivière-du-Loup, les Braves devront gagner contre le Bérubé GM mardi prochain dans le dernier match du calendrier en plus d’espérer deux revers de la formation des Basques, vendredi contre Rimouski et lundi contre Rivière-du-Loup.

Martin Bossé sera le lanceur partant du Shaker vendredi soir à Trois-Pistoles. Pendant ce temps, Grand-Sault (Saul Nunez) visitera Rivière-du-Loup (Antoine D’Amours).

Pour consulter le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit