Général > Jeux du Québec: 35 autobus pour les 5 000 participants
Général

Jeux du Québec: 35 autobus pour les 5 000 participants

Autobus Dionne a le mandat de transporter les athlètes et leurs accompagnateurs
Guylaine Proulx, chauffeuse pour Autobus Dionne. (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

Un total de 35 chauffeurs et chauffeuses d’autobus s’affairent à transporter les jeunes athlètes des Jeux du Québec des sites d’hébergement jusqu’aux plateformes sportives depuis le début de l’évènement la fin de semaine dernière à Rimouski.

Guylaine Proulx est une chauffeuse à l’emploi d’Autobus Dionne, l’entreprise familiale qui a été choisie pour transporter les délégations entre les sites d’hébergement et les plateformes sportives.

« On se partage les quarts de travail sur une plage horaire d’environ 11 heures. On suit les différents circuits qui nous sont dictés, ça a super bien été jusqu’à maintenant. Les athlètes et leurs accompagnateurs sont satisfaits de notre service. Justement, je me suis fait féliciter ce matin sur des feux de circulation pour la belle job qu’on fait, alors c’est plaisant pour moi et pour la compagnie (Autobus Dionne) », commente Guylaine Proulx.

Des athlètes à leur arrivée à Rimouski pour participer aux Jeux du Québec. (Photo journallesoir.ca- Pierre-Olivier Lefrançois)

« Les jeunes sont polis, ils sont souriants et extrêmement reconnaissants. Il y a comme une ambiance de fête dans les autobus, c’est vraiment beau à voir », ajoute Jean-Hertel Lemieux, bénévole délégué aux transports pour la 57e Finale des Jeux.

Un transporteur d’expérience

Autobus Dionne compte sur une flotte d’une soixantaine d’autobus et offre une gamme de services diversifiée.

« L’entreprise existe depuis les années 60. Elle en est à sa troisième génération. On offre tous les types de transport par autobus, du transport scolaire avec la Commission scolaire des Phares au transport adapté à Rimouski et Mont-Joli, en passant par le transport nolisé. Je suis fière de notre équipe et c’est un plaisir de s’associer à l’organisation des Jeux du Québec », assure Guylaine Proulx.

Facebook Twitter Reddit