Jeux du Québec : l’Est-du-Québec passe à l’histoire au soccer
La délégation disputera le match de cinquième position, ce samedi à 11hEn gagnant 1-0 contre l’Estrie vendredi au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, l’Est-du-Québec s’assure de son meilleur classement en histoire aux Jeux du Québec en soccer féminin. La troupe de Philippe Charest-Brenn disputera le match de cinquième position, ce samedi à 11 h, au terrain synthétique.
Frédérike Avon a marqué un magnifique but, digne d’une professionnelle, pour procurer la victoire à son équipe. Son coup franc, réalisé avec un tir lobé dans la lucarne, a mystifié la gardienne de l’Estrie.
Sa première victoire, acquise mercredi au compte de 2-0 contre la Capitale-Nationale, assurait déjà à l’Est-du-Québec une place dans les huit premières positions au classement final.
Aux Jeux du Québec, le premier match fait foi de tout au soccer. Une victoire au match initial donne droit au podium. Un revers classe une délégation automatiquement dans les équipes de queue de peloton. Aucun pardon possible !
La route de l’Est-du-Québec vers une médaille s’est arrêté, jeudi, lors de sa deuxième rencontre, avec un cuisant revers de 5-0 contre Laval.
Malgré tout, cette autre victoire lui permet maintenant de disputer le match de cinquième position. Jamais l’Est-du-Québec n’a atteint un tel classement depuis l’entrée du soccer féminin aux Jeux du Québec en 1993.
L’organisation des Jeux du Québec s’attend à une excellente foule pour assister à ce match historique, ce samedi, pour la conclusion d’une semaine exceptionnelle à Rimouski.