Jeux du Québec : trois médailles, dont une d’or, au tir au l’arc
Maryo Soucy, Coralie Tremblay et Nathan Roy montent sur le podiumLe tir à l’arc vient de procurer trois nouvelles médailles à l’Est-du-Québec à l’issue d’une journée fructueuse aux Jeux du Québec, vendredi, au Centre communautaire Adhémar Saint-Laurent du district Rimouski-Est.
Pour le déroulement des compétitions, chaque athlète devait d’abord se classer, mercredi et jeudi, lors du tour préliminaire. Par la suite, à l’image du tennis, les archers s’affrontaient dans un tournoi présenté vendredi où chaque vainqueur passait à la ronde suivante dans des duels de cinq volées de trois flèches.
Deuxième à l’issue des qualifications, Maryo Soucy a finalement remporté la 8e médaille d’or de l’Est-du-Québec aux Jeux de Rimouski à l’arc à poulies chez les 15-17 ans.
Bénéficiant d’un laisser-passer au premier tour, l’athlète de Saint-Narcisse a gagné ses trois parties suivantes pour s’assurer de la première position. Lors de la finale, Soucy a vaincu Justin Gauthier de l’Abitibi-Témiscamingue par 138 à 131.
À l’arc à poulies chez les filles 12-14 ans, Coralie Tremblay s’est inclinée en finale contre la représentante du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Kimberly-Rose Charron, par un pointage serré de 129 à 127.
La logique a été respectée, puisque la Rimouskoise se situait au deuxième rang de sa catégorie à l’issue des qualifications, derrière la médaillée d’or. Tremblay a triomphé de deux adversaires pour atteindre le tour ultime.
Caractère malgré la défaite
Pour sa part, Nathan Roy a mis la main sur bronze à l’arc à poulies chez les garçons 12-14 ans. Quatrième après le tour préliminaire, le jeune homme de Rimouski a gagné deux matchs avant de perdre en demi-finale.
Roy a fait preuve de caractère en se relevant la tête, lors de la finale de la 3e place, pour prendre le dessus sur Milan Tremblay, de l’Abitibi-Témiscamingue, dans une victoire de 126 à 121.
Pour suivre les résultats des athlètes de l’Est-du-Québec au quotidien et suivre les compétitions aux Jeux du Québec, consultez notre section dans le Journal Le Soir.