Jeux du Québec: un tournoi historique pour les filles au baseball
L'Est-du-Québec termine au 6e rangLe parcours de la toute première équipe féminine de baseball de l’Est-du-Québec dans l’histoire des Jeux du Québec a pris fin vendredi matin au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
La formation de l’Est s’est inclinée par la marque de 10 à 0 contre les représentantes de la Rive-Sud.
Malgré la défaite en quart de finale, l’entraineur Patrick Saint-Gelais dresse un bilan positif du tournoi.
« La Rive-Sud était l’une des meilleures équipes du tournoi. Notre objectif était de terminer dans le top 8 et c’est ce qu’on a réussi à faire, alors je suis fier des joueuses de notre équipe. Nous espérons être de retour en force dans deux ans », commente-t-il.
Un honneur
Par ailleurs, l’entraineur se dit honoré d’avoir eu la chance de diriger la première formation de baseball féminin de l’Est-du-Québec dans l’histoire des Jeux.
« C’est une belle expérience. De pouvoir faire vivre ça aux filles de notre région, c’est assez unique. On voit que le sport féminin peut être aussi impressionnant que le sport masculin. Les filles ont joué un très haut niveau de baseball. »
L’Est-du-Québec connait donc un excellent départ dans cette nouvelle discipline, en s’emparant du 6e rang du classement.
La première équipe féminine de baseball à remporter les grands honneurs sera connue, samedi à 9h, lors de la finale du tournoi disputé au terrain senior du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Depuis l’ouverture des Jeux la fin de semaine dernière, l’Est-du-Québec compte près d’une vingtaine de médailles.