Un policier et militaire de Rimouski accusé d’agression sexuelle
Le procès d'Alexandre Gagné débutera le 26 septembre prochainAlexandre Gagné, 28 ans, policier de la Sûreté du Québec au poste de Rimouski-Neigette et réserviste des Forces armées canadiennes, fait face à une accusation d’agression sexuelle pour des événements qui se seraient déroulés à Rimouski en avril 2021.
Un procès de trois jours devant un juge de la Cour du Québec, sans jury, a été fixé le 12 juin dernier au palais de justice de Rimouski. Il débutera le 26 septembre prochain. Une ordonnance de non-publication a été prononcée par le tribunal sur tous les détails permettant d’identifier la plaignante.
Gagné a été arrêté le 17 août 2022. Il est en liberté sous conditions depuis ce temps. Il lui est notamment interdit de tenter de communiquer avec la victime présumée et de posséder des armes.
Il a plaidé non coupable au chef d’accusation d’agression sexuelle auquel il fait face. Pendant le processus judiciaire, le policier est suspendu de ses fonctions à 50% de son salaire.
Comme l’accusé œuvre comme policier à Rimouski, le ministère public sera représenté par une procureure de la Couronne du bureau du Kamouraska, Me Nina-Ann Tremblay.
Pour d’autres nouvelles judiciaires, consultez notre section sur le Journal Le Soir.