Sports > Maxim Massé et le Canada entreprennent la Coupe Hlinka-Gretzky
Sports

Maxim Massé et le Canada entreprennent la Coupe Hlinka-Gretzky

Premier match ce lundi à 9h30 contre la Finlande
L’attaquant rimouskois Maxim Massé s’impose avec les Saguenéens. (Photo courtoisie Saguenéens de Chicoutimi)

À compter d’aujourd’hui (lundi) en Slovaquie, Maxim Massé participe à la Coupe Hlinka-Gretzky. Le Rimouskois représente le Canada dans le tournoi réunissant les meilleurs joueurs de moins de 18 ans au monde.

Massé et ses coéquipiers affronteront la Finlande, à 9h30, ainsi que la Slovaquie et la Suisse, mardi à 13h et mercredi à 9h30.

L’ailier des Saguenéens de Chicoutimi fait partie des trois Québécois sélectionnés au sein de l’équipe avec le gardien Gabriel D’Aigle des Tigres de Victoriaville et l’attaquant Justin Poirier du Drakkar de Baie-Comeau.

L’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Sylvain Favreau, originaire d’Orleans en Ontario, se retrouve aussi derrière le banc à titre d’entraîneur-adjoint.

Mention d’aide

Blanchi de la feuille de pointage lors du premier match préparatoire du Canada remporté 7-1, jeudi dernier, contre la Hongrie 7-1, Massé a amassé une mention d’aide dans celui de dimanche contre la Tchéquie dans un gain de 5-0.

Maxim Massé lors d’une visite des Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life pour affronter l’Océanic. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Le Canada tentera de défendre son titre remporté l’an dernier à Red Deer, en Alberta.

À un an du prochain repêchage de la LNH, Maxim Massé pourrait profiter de la Coupe Hlinka-Gretzky afin de se positionner parmi les plus espoirs en vue de la séance de sélection 2024.

Facebook Twitter Reddit