Actualités > Justice > Stupéfiants à Trois-Pistoles : interrogatoire pour André Lévesque
Justice

Stupéfiants à Trois-Pistoles : interrogatoire pour André Lévesque

Fixé les 5 et 6 septembre au palais de justice de Rivière-du-Loup
(Photo Unsplash photos)

André Lévesque, 47 ans, de Trois-Pistoles, arrêté le 19 juin dernier lors d’une opération de lutte au trafic de stupéfiants était de retour à la Cour la semaine dernière où un interrogatoire au préalable de deux jours a été fixé les 5 et 6 septembre au palais de justice de Rivière-du-Loup.

L’interrogatoire au préalable est une nouvelle forme d’enquête préliminaire permettant à la Défense d’interroger certains témoins avant le procès lorsque la citation au procès n’est pas contestée. Les procédures se font sans juge, mais en présence des deux parties.

Lévesque a renoncé à la tenue de son enquête caution dans le délai obligatoire de trois jours.

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, assisté des policiers de la MRC des Basques, d’un maitre-chien ainsi que d’un technicien du service de l’identité judiciaire, ont procédé à une opération en matière de stupéfiants le 19 juin sur la rue L’Italien à Trois-Pistoles.

6 000 comprimés saisis

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi environ 6 000 comprimés de méthamphétamine, 14 grammes de cocaïne, 30 vapoteuses de cannabis, un montant en devises canadiennes et un véhicule saisi en tant que bien infractionnel.

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

André Lévesque est notamment accusé de possession de biens criminellement obtenus, de possession en vue de trafic de stupéfiants et de possession de cannabis illicite. Il a comparu une première fois le 19 juin au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Facebook Twitter Reddit