Consulter directement le Journal Le Soir : une importance capitale
Notre site Web et notre infolettre demeurent accessibles malgré le blocage de MetaPlus que jamais, le Journal Le Soir a besoin que ses lecteurs consultent directement ses pages via son site Web. Depuis lundi, Meta a mis ses menaces à exécution en bloquant les contenus d’information canadiens sur Facebook et Instagram.
L’entreprise réagit à la Loi sur les nouvelles en ligne, adoptée en juin dernier par le gouvernement canadien. Le processus s’étalera sur plusieurs semaines.
Dans les faits, vous pouvez consulter la page Facebook du Journal Le Soir, sans pouvoir partager les informations que vous souhaitez. Elles ne se retrouvent plus dans votre fil d’actualité. Le Canada est le seul pays au monde à vivre cette situation.
Meta affirme se conformer
à la nouvelle loi, qui exige que les géants du web négocient une compensation financière pour l’utilisation du contenu des médias canadiens. La loi s’appliquera pourtant seulement qu’en décembre. Meta prend en otage les plus petits médias régionaux.
À vous, lecteurs du Journal Le Soir, à ceux qui croient à une information juste et de qualité.
À ceux qui souhaitent continuer d’en savoir davantage sur les institutions politiques, économiques, sociales, culturelles, sportives et communautaires de l’Est-du-Québec. Pour ceux qui veulent participer activement au développement de nos institutions.
Plusieurs façons de nous suivre
Pour aider le Journal Le Soir à poursuivre ses activités, nous vous demandons de continuer de suivre votre média d’information numérique via son site Web, à toute heure du jour, au www.journallesoir.ca.
Vous pouvez aussi vous inscrire à l’infolettre afin de rester informé. Chaque jour, vous recevrez le compte rendu de la journée directement dans votre courriel. Pour s’inscrire, cliquez sur sur le lien.
Soyons solidaires. Travaillons ensemble pour soutenir nos médias locaux. Nous en sortirons encore plus forts!