Sports > Hlinka-Gretzky: Maxim Massé marque et le Canada passe en demi-finale
Sports

Hlinka-Gretzky: Maxim Massé marque et le Canada passe en demi-finale

Le Rimouskois a 3 buts en 3 matchs
Le Canada l’emporte 5 à 0 contre les Suisses au dernier match préliminaire du tournoi Hlinka-Gretzky. (Photo courtoisie Hockey Canada – Twitter)

Le Rimouskois Maxim Massé a marqué dans une victoire de 5-0 du Canada contre la Suisse dans le dernier match du tour préliminaire au tournoi Hlinka-Gretzky.

Les Canadiens devaient l’emporter par au moins trois buts pour accéder aux demi-finales, après sa défaite de 9 à 6 contre la Finlande.

De son côté, la Suisse pouvait s’assurer d’une place dans le carré d’as simplement en limitant leur retard à deux buts.

Le Rimouskois d’origine Maxim Massé évoluait sur la 4e ligne aux côtés du Québécois Justin Poirier. L’autre représentant de la LHJMQ, le gardien Gabriel D’Aigle, laissait sa place devant le filet à Carter George pour un deuxième match de suite.

Le trio composé de Cole Beaudoin, Roger McQueen et Ryder Ritchie s’est particulièrement démarqué contre les Suisses. C’est d’ailleurs l’attaquant Roger McQueen qui a ouvert les hostilités en première période. Cole Beaudoin a doublé l’avance du Canada avant la fin du premier engagement.

La recrue par excellence de la LHJMQ en 2022-2023 avec les Saguenéens Maxim Massé a marqué un troisième but en trois matchs grâce à un tir du poignet vif dans l’enclave pour donner une avance de 4-0 aux Canadiens.

L’attaquant rimouskois Maxim Massé s’est imposé avec les Saguenéens en 2022-2023. (Photo courtoisie Saguenéens de Chicoutimi)

Le talentueux capitaine Berkly Catton a ensuite placé le match hors de portée avec son deuxième du match.

Les Suisses ont joué un match plutôt sans saveur sur le plan offensif, malgré un bon échec avant. Ils espèrent maintenant une victoire de la Slovaquie contre les puissants Finlandais pour se faufiler dans le carré d’as.

Le Canada profitera d’une journée de congé demain. Il retrouvera l’action vendredi lors de la demi-finale, dont l’adversaire demeure inconnu pour l’instant.

Facebook Twitter Reddit