Chroniques > Les petits bonheurs de LouLou > Escapade à la découverte des trésors du Maine
Les petits bonheurs de LouLou

Escapade à la découverte des trésors du Maine

Louise Ringuet vous raconte sa virée dans « Les petits bonheurs de LouLou »

Les meilleurs moments sont ceux qu’on ne planifie pas. Il n’y a pas d’attentes, pas de regrets. C’est ainsi que je suis partie pour deux jours d’escapade dans le Maine sans planification, réservations et d’endroits à visiter. Simplement partir à la découverte de trésors sur le vif, avec instinct et émerveillement.

Salem

Comme plusieurs, j’ai entendu, lu et écouté plusieurs histoires provenant de cette petite commune tranquille. Paisible jusqu’aux procès pour sorcelleries entre 1682 et 1693. Veille de pleine lune, je me disais que ce serait un bon moment pour méditer sur le sort affligeant que vécurent ces femmes.

Métal du Golfe_VF

Malheureusement, c’est un peu fade comme visite. Tout d’abord, on apprend vite que le tout ne s’est pas passé à Salem, mais à Denver, ou les procès ont eu lieu ainsi que les exécutions.

Dès lors, je me suis dit qu’il s’agissait d’une attrape-touristes, basée sur des événements tragiques. Toutefois, la ville a su mettre en valeur un petit quartier, avec des adresses incontournables, dont en voici mes coups de coeur. Uniquement pour ceci, le détour en valait la peine.

Emporium 32

Emporium 32 est une boutique indépendante, dirigée par l’équipe épouse/mari Jillian et Nick Perry. Il n’y a pas assez d’une heure pour tout voir.

Je vous présente donc la boutique en images, ce qui vous permettra de vous faire votre propre impression.

Modern Millie

Une boutique unique pour la femme exceptionnel qui désire s’assumer dans un look sophistiqué et original.

Millie Modern, boutique vintage et moderne, offre des vêtements et accessoires incomparables. Rappelant le style des années 50 à 70, mais avec une touche de moderne pour la femme d’aujourd’hui. J’ai adoré l’endroit, surtout que j’aime me sentir bien dans un vêtement sans égal.

Ogunquit

Une journée n’est pas suffisante pour profiter de cette station balnéaire. Son nom signifie « bel endroit au bord de la mer ». C’est peu dire.

Passez vos journées dehors pendant les beaux jours d’été et profitez des joies du vélo, de la randonnée et du golf. Faites du kayak sur le fleuve Ogunquit, qui s’étend sur près de 16 kilomètres, avant de se jeter dans l’océan Atlantique. La vue sur le fleuve est exceptionnelle de la passerelle en bois de Footbridge Beach.

La prochaine fois, j’y vais au moins une semaine!

Portsmouth, Prescott Park

C’est par un concours de circonstances que je suis passée par cette ville. Le parc est magnifique. Parc de 10 acres, il contient une variété d’espaces de jardin individuels, des plantations formelles autour des éléments sculpturaux.

Des jardins conçus en tenant compte des hauteurs, des couleurs et des volumes. C’est simplement magnifique. Je n’ai pas pu terminé ma visite, car on nous a avisé que les chiens sont interdits sous peine d’amende de 650 $ par animal. Mes toutous m’accompagnaient durant mon voyage.

C’est décevant, mais l’émotion ressentie en voyant ces magnifiques agencements m’ont légèrement consolé.

La suite dans ma prochaine chronique. Je vais vous présenter mes découvertes de trésors antiques et mes coups de coeurs culinaires!

Pour suivre mes chroniques, rendez-vous dans la section « Les petits bonheurs de Loulou » dans le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit