Actualités > Grandes Fêtes TELUS: à quelques heures du coup d’envoi
Actualités

Grandes Fêtes TELUS: à quelques heures du coup d’envoi

Les mythiques Cowboys Fringants sont en tête d'affiche jeudi
En 2022, les Grandes Fêtes TELUS ont accueilli 73 500 personnes au parc Beauséjour. (Photo courtoisie Grandes Fêtes TELUS)

À nouveau cette année, le Journal Le Soir effectuera une couverture complète des Grandes Fêtes TELUS avec des textes résumant chaque spectacle dès leur conclusion sur la scène Loto-Québec, ainsi que des rencontres fortuites avec des acteurs clés de l’évènement.

À partir de jeudi soir, Rimouski est une fois de plus hôtesse du plus grand festival à l’est de Québec.

L’équipe de montage et les membres du comité organisateur sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines au Parc Beauséjour pour mettre la table à une série de spectacles enlevants, à commencer par celui des Cowboys Fringants, qui seront précédés sur scène par Sarah Dufour et par le groupe Salebarbes.

Les Cowboys Fringants sont en tête d’affiche jeudi soir. (Photo Facebook)

« On s’attend à une soirée très émotive ce soir avec les Cowboys. On est vraiment chanceux de les avoir. Espérons seulement que la pluie nous épargne le plus possible, mais les festivaliers vont passer un beau moment c’est certain », mentionnait jeudi matin la directrice du marketing et des communications des Grandes Fêtes Marie-Pier Mercier, alors qu’elle et l’équipe préparaient le site.

Mercredi, à la veille du coup d’envoi du festival, il restait moins de 500 billets disponibles en admission générale pour la soirée de jeudi. Les Grandes Fêtes suscitent aussi beaucoup l’intérêt des médias, puisqu’une trentaine d’accréditations ont été distribuées aux journalistes, selon Marie-Pier Mercier.

D’ici dimanche, une panoplie d’autres artistes locaux et internationaux défileront sur scène, dont le groupe métal Five Finger Death Punch, le chanteur pop Phillip Phillips, la talentueuse chanteuse québécoise Charlotte Cardin, le DJ Lost Frequencies, le rappeur québécois Fouki et l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais.

« Demain, on vous promet tout un spectacle visuel avec Five Finger Death Punch », laisse entendre Marie-Pier Mercier.

L’ouverture des portes se fera jeudi à 18 heures au Parc Beauséjour de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit