Grandes Fêtes TELUS: Five Finger Death Punch enflamme le Parc Beauséjour
Suivre les Cowboys Fringants dans une programmation de festival est un défi pour tout le monde au Québec, même pour un célèbre groupe métal américain, mais Five Finger Death Punch l’a relevé haut-la-main en proposant une toute autre forme d’énergie: une énergie de feu, de sueur et de chaos.
Linkin Park revit l’instant d’un spectacle
La soirée la plus rock du festival s’est amorcée avec un vibrant hommage au célèbre groupe Linkin Park, rendu de main de maître par les six membres de Linkin Road.
Le spectacle s’est ouvert sur la voix familière du défunt Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, accompagnée d’un émouvant montage vidéo récapitulatif de sa brillante carrière.
Derrière les membres de Linkin Road à leur entrée sur la scène Loto-Québec, un message apparaît, blanc sur noir, à la fois déchirant et attendrissant: « Chester, tu as allumé une flamme de passion, de rires et de courage dans nos cœurs pour toujours. »
Pour le court instant que représente une seule performance dans le grand cycle de la vie, les festivaliers ont pu retrouver l’essence d’un Chester Bennington immortalisé par son héritage musical.
Un rouleau compresseur musical
Les amateurs de hardcore ont ensuite eu leur dose nocturne d’adrénaline avec Feels Like Home.
Une musique estivale a précédé l’entrée du groupe sur scène, le genre qu’on entendrait sur une terrasse un vendredi après-midi sur la rue Saint-Germain, verre de Piña colada en main — exquis contraste avec l’explosive musique de Feels Like Home.
Dès les deux premières chansons, un circle pit s’est formé au grand plaisir des musiciens et des festivaliers qui y participaient.
Le groupe a aussi repris l’intense Walk de Pantera.
Si Feels Like Home n’a pas réchauffé les tympans des spectateurs en vue de l’arrivée imminente de Five Finger Death Punch, personne n’aurait pu le faire.
Le clou de la soirée
Plusieurs festivaliers attendaient avec impatience la soirée du vendredi pour voir à l’œuvre l’excellent groupe métal Five Finger Death Punch.
Un grand nombre de fans du groupe arboraient d’ailleurs sur leur visage le même symbole de la main rouge que porte souvent le chanteur Ivan Moody, une marque qui lui donne l’allure d’un guerrier frappé par son ennemi.
La tête d’affiche et maître du métal des Grandes Fêtes TELUS 2023 a largement répondu aux attentes.
Outre la performance musicale puissante du band américain, un spectacle visuel époustouflant attendait les festivaliers.
L’effet de la pyrotechnie, lorsque réussie comme ce soir, ne manque jamais son coup: les visages se réchauffent, la foule se soulève et une clameur émane de la masse.
Five Finger Death Punch a joué plusieurs grand succès de son répertoire, comme Bad Company et la déchaînée Under and Over it.
Ils sont des vikings de la musique et leurs armes sont des riffs de guitare, une basse et un base drum pesants, mais surtout la voix d’un dieu de la guerre.
Five Finger Death Punch – Grandes Fêtes TELUS 2023
- Lift me up
- Trouble
- Wash it All Away
- Jekyll & Hyde
- Sham Pain
- Bad Company
- Never Enough
- IOU
- Far From Home (Acapella)
- Wrong Side of Heaven
- Burn MF
- Welcome to the Circus
- Inside Out
Rappel
- Under and Over it
- The Bleeding