Divertissement > Culture > La Librairie L’Alphabet fait peau neuve
Culture

La Librairie L’Alphabet fait peau neuve

La Librairie L’Alphabet. (Photo Alexandre D’Astous)

La Librairie L’Alphabet située au centre-ville de Rimouski a amorcé une cure de rajeunissement qui se poursuivra lors des prochaines semaines, sans toutefois entraîner la fermeture de l’établissement de la rue Saint-Germain Ouest.  

« Comme vous vous en doutez, de profonds changements seront bientôt à l’œuvre dans votre librairie préférée. Travaux, rafraichissements du mobilier et autres projets d’agrandissements rythment actuellement notre été. La librairie restera cependant ouverte durant toute cette période, alors restez connectés, nous vous tiendrons au courant de l’avancement de la suite des choses », mentionne-t-on sur la page Facebook de la Librairie.

Des expos, un café et une section pour les revues ?

Selon nos informations, la Librairie occuperait les anciens locaux de la Lingerie St-Germain.

Des habitués des lieux espèrent que les aménagements permettront la présence de murs propices à la présentation d’expositions. D’autres rêvent à un café ou à une section pour les revues, un service absent à Rimouski depuis la fermeture de la tabagie Hôtel de Ville.

Les dirigeants de la Librairie précisent au Journal Le Soir que tous les détails seront bientôt dévoilés lors d’une conférence de presse.

Photo Alexandre D’Astous

Accessible depuis 1975

La Librairie l’Alphabet a ouvert ses portes au 120 rue Saint-Germain Ouest le 6 juillet 1975.  Louisiane Ouellet et Jean-Louis Pelletier sont les fondateurs. Ils ont opéré le commerce jusqu’à leur retraite en 2006. La Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ) a alors acheté la librairie. Un conseil d’administration a été mis en place pour gérer la librairie.

En septembre 2021, la librairie L’Alphabet décide de revoir sa formule de direction et de mettre en place un comité pour diriger l’établissement. Trois libraires occupant des postes clés au sein de la librairie dirigent l’établissement.

Le bédéiste Marc Beaudet. (Photo Facebook)

Rencontre avec Marc Beaudet

Par ailleurs, L’Alphabet propose une rencontre avec le bédéiste Marc Beaudet ce samedi 5 août de 10 h 30 à 13 h en plein air devant la librairie l’Alphabet. L’auteur des séries Le Clan et Gangs de rue (dont l’Action se déroule au Bas-Saint-Laurent) viendra animer le centre-ville. Au programme : animations, cours de dessins et signatures.

Facebook Twitter Reddit