Frédéric Brunet chez les pros : l’Océanic perd un premier choix
Les Bruins de Boston ont fait connaître leur décisionAdmissible à un retour dans les LHJMQ avec Victoriaville, Frédéric Brunet entamera plutôt sa carrière professionnelle au cours de la prochaine saison. Les Bruins de Boston ont fait connaître leur décision à l’aube de leur prochain camp d’entraînement des Tigres.
Le Journal La Nouvelle Union de Victoriaville a rapporté l’information.
Selon l’entente négociée avec les Tigres au moment de la transaction officialisée le 4 janvier dernier, l’Océanic doit recevoir un choix de première ronde supplémentaire dès que son ex-capitaine met les patins sur une patinoire du circuit Cecchini à titre de joueur de 20 ans.
À la base, l’ancien directeur-général et entraîneur-chef à Rimouski, Serge Beausoleil, avait obtenu une sélection de premier tour en 2025 et un autre choix de deuxième ronde en 2024 pour les services de Brunet.
En 30 rencontres à Victoriaville après son acquisition de l’Océanic, Brunet récolté 10 buts et 28 passes pour 38 points, ajoutant trois mentions d’aide en cinq parties en séries éliminatoires. Les Tigres ont été surpris, dès le premier tour, par les Voltigeurs de Drummondville.
Cette élimination hâtive a permis à Frédéric Brunet de s’aligner avec les Bruins de Providence dans la LAH. Il a été un choix de cinquième ronde de Boston au repêchage de la LNH de 2022, présenté au Centre Bell de Montréal.