Divertissement > Culture > Grandes Fêtes TELUS: le Parc Beauséjour en plancher de danse
Culture

Grandes Fêtes TELUS: le Parc Beauséjour en plancher de danse

Lost Frequencies, FouKi et Pierre-Yves Roy-Desmarais clôturaient le festival
Lost Frequencies aux Grandes Fêtes TELUS (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

Le DJ Lost Frequencies, le rappeur FouKi et l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais ont contribué chacun à leur façon à faire de la dernière soirée des Grandes Fêtes TELUS un moment excitant.

Pierre-Yves Roy-Desmarais a ouvert la soirée en amusant les festivaliers avec son humour unique, qui explore par moment des procédés burlesques rafraîchissants.

L’humoriste, qui a si bien su nous divertir pendant la pandémie, a été fidèle à lui-même en proposant un spectacle énergique mêlant stand-up et chansons comiques au piano ou a capella.

Pierre-Yves Roy-Desmarais sur la scène Loto-Québec (Photo journallesoir.ca Pierre-Olivier Lefrançois)

Le sympathique FouKi est ensuite venu soulever la foule avec ses textes colorés et son attitude décontractée.

Le rappeur québécois a l’air d’un humain exceptionnel qui se soucie vraiment de son public, tellement qu’il a même offert un joint à quelqu’un dans la foule. Il est drôle, généreux et extrêmement créatif, comme a pu le constater lorsqu’il a rappé sur une sonnerie de Iphone. Comment ne pas se laisser porter avec lui dans son univers flamboyant dans de telles conditions gagnantes?

Le plaisir qu’a FouKi sur scène est contagieux et c’est impossible de ne pas l’aimer, qu’on soit fan de rap ou non.

FouKi a charmé tout le monde au Parc Beauséjour (Photo journallesoir.ca Pierre-Olivier Lefrançois)

Lost Frequencies s’est ensuite amené sur la scène Loto-Québec pour clôturer le festival avec sa musique électronique.

Les chansons du DJ belge ont fait danser et sauter les festivaliers du début à la fin.

La fréquence des basses et les rythmiques house de ses chansons sont tout simplement envoûtantes et ont rapidement installé une atmosphère de fête au Parc Beauséjour.

Les spectateurs ont aussi pu assister à un spectacle visuel raffiné grâce aux lasers, aux stroboscopes, à la fumée et bien sûr à la pyrotechnie.

C’est toujours un plaisir de voir un artiste francophone avoir autant de succès sur la scène internationale et se donner à fond sur la scène du festival rimouskois.

Le DJ belge Lost Frequencies (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

Des feux d’artifices ont mis le point final au Grandes Fêtes TELUS 2023, qui furent une belle réussite, ne serait-ce que pour la qualité des artistes qui se sont produits sur scène.

La fin des Grandes Fêtes TELUS 2023 (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

Bien que les chiffres officiels ne soient pas encore dévoilés, il est fort possible que le record de la plus importante foule, enregistré en 2017 avec la visite de Bryan Adams, ait été égalé lors de la soirée magique offerte par les Cowboys Fringants. Que ce soit le cas ou non, l’édition de cette année sera gravée dans la mémoire de tous.

Facebook Twitter Reddit