Actualités > Économie > Nouveau resto mexicain à Sainte-Luce
Économie

Nouveau resto mexicain à Sainte-Luce

Une nouvelle offre alimentaire à Sainte-Luce
Le Lobo de Mar Tacos est situé à la plage de Sainte-Luce-sur-Mer. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Une nouvelle offre alimentaire s’est ajoutée au cours des dernières semaines à Sainte-Luce. Un restaurant mexicain, le Lobo de Mar Tacos, est opéré par Marie-Ève Turcotte et son conjoint Paulino Martinez, depuis la mi-juillet, dans un bâtiment appartenant à la municipalité, l’ancien local de l’organisme Force 5. 

« Nous avons d’abord envisagé s’installer dans une des boutiques de plage construite par Rabot D. Bois, mais ça ne répondait pas aux normes du MAPAQ. La Municipalité nous a alors proposé ce local. Nous sommes très contents de l’achalandage depuis notre ouverture », indique madame Turcotte. 

Le Lobo de Mar Tacos propose un menu de différents tacos changeant d’une journée à l’autre, dont toujours un choix végétarien.

« Nous avons toujours des entrées de chips salsa ou chips guacamole avec trois ou quatre sortes de tacos. Nos tacos de poissons sont très populaires. Beaucoup de gens viennent pour cela. Nous offrons aussi des formules plus classiques comme le taco al pastor », précise Marie-Ève Turcotte.

:Le Lobo de Mar Tacos sera aussi présent ce vendredi 4 août à la Distillerie du St-Laurent. (Photo Facebook)

Depuis leur arrivée dans la région en provenance de Montréal, madame Turcotte, qui est originaire de Rimouski et son conjoint natif du Mexique, souhaitaient œuvrer dans la restauration.

« Mon conjoint a déjà eu un restaurant à Montréal. Nous avons commencé par une présence un vendredi aux deux semaines à la Distillerie du St-Laurent à Pointe-au-Père. Nous offrons aussi un service de traiteur. Quand l’opportunité s’est présentée à Sainte-Luce, nous n’avons pas hésité. Nous avons décelé un potentiel intéressant ». 

Les mets sont préparés dans une cuisine commerciale et seulement réchauffés sur place. 

Un « take-out » à l’automne

Les choses bougent beaucoup en été. « Pour le moment, nous sommes tous les deux avec deux employés et l’achalandage est fort. Lorsque ça va ralentir à l’automne, nous allons offrir un « take-out » pour les résidents. Pour l’an prochain, nous avons l’intention de demander un permis d’alcool et d’aménager une petite terrasse pour faire des événements comme des soupers thématiques », mentionne Marie-Ève Turcotte. 

Si les activités vont bien à Sainte-Luce, c’est aussi le cas pour le volet traiteur et événements spéciaux de l’entreprise qui sera notamment présente sur le site du Festi-Jazz international de Rimouski. 

La Municipalité de Sainte-Luce a installé trois boutiques de plage, dont une est occupée par Les créations à Cath. (Photo Alexandre D’Astous)

Le Lobo de Mar Tacos ira aussi à la rencontre de sa clientèl à la Distillerie du St-Laurent, les vendredis 4 et 18 août. 

Heures d’ouverture

Les heures d’ouverture varient d’une semaine à l’autre.

« L’idéal est de consulter nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Nous publions l’horaire de la semaine chaque lundi. Cette semaine, nous serons ouverts à Sainte-Luce jeudi, samedi et dimanche parce que nous serons à la Distillerie du Saint-Laurent vendredi ». 

Facebook Twitter Reddit