Actualités > Vélo Québec : le 29e Grand tour s’entame au Bas-Saint-Laurent
Actualités

Vélo Québec : le 29e Grand tour s’entame au Bas-Saint-Laurent

L'événement cycliste revient pour la première fois depuis 2018
Les participants du Grand Tour, l’été dernier, ont circulé par Trois-Pistoles, Rimouski, Mont-Joli et Matane. (Photo courtoisie Vélo Québec)

Le 29e Grand Tour, organisé par Vélo Québec, se poursuit jusqu’à ce jeudi 10 août à Rimouski, Mont-Joli, Matane et Trois-Pistoles. L’événement cycliste revient au Bas-Saint-Laurent pour la première fois depuis 2018.

Vélo Québec propose chaque année de découvrir un ou des secteurs touristiques de la province. Les participants profitent ainsi d’un séjour tout inclus comprenant notamment l’hébergement en hôtel ou en camping, le transport des bagages, les repas, l’encadrement et l’assistance sur la route.

Débuté samedi à Trois-Pistoles jusqu’à Mont-Joli, le Grand Tour se poursuit ce dimanche avec des itinéraires en boucle offerts dans La Mitis. Il se poursuivra lundi avec des circuits reliant Mont-Joli à Matane.

Les cyclistes de tous les groupes d’âge découvriront La Matanie en boucle, mardi, avant de revenir mercredi à Rimouski. Pour la dernière journée du Grand Tour, jeudi, ils retourneront vers Trois-Pistoles.

Les participants du Grand tour profitent d’un séjour séjour tout inclus au Bas-Saint-Laurent. (Photo courtoisie Vélo Québec)

Ils rouleront au total entre 450 km et 676 kilomètres durant leur périple, selon l’expérience qui leur convient, soit en formule semaine (6 jours), week-end (3 jours) ou Tour d’un jour (1 jour).

Vélo Québec accueille des passionnés de partout au Québec pour son 29e Grand Tour.

Facebook Twitter Reddit